'Les cieux avaient déjà préparé le trône pour l’élu, le Messi': Camus Mimb à propos de la finale

Lionel Messi et Maradona

Mon, 19 Dec 2022 Source: Martin Camus Mimb

L’intronisation a donc finalement eu lieu. Selon le même rituel. Le Roi porté en triomphe avec le trésor de guerre, par les soldats éblouis par son activité au front, bluffés par ses stratégies payantes. Cette cérémonie d’intronisation, le monde entier l’attendait. L’Argentine l’attendait, pour mettre fin à une vacance qui durait déjà un peu trop, le Roi Maradona intronisé depuis 1986 sous le ciel mexicain, et mort depuis le 25 Novembre 2020, sans voir son héritier intronisé.

Le cérémonial a été respecté sous un autre ciel, loin des terres argentines, sous la chaleur de Doha. Mais qu’importe ? Le Roi a été porté en triomphe, comme pour le rapprocher du Ciel et lui épargné les souillures de la Terre qui l’ont éloigné longtemps du graal. Ce peuple qui a longtemps espéré cette intronisation et porté ses reports comme une douleur, était loin d’imaginer, qu’elle prendrait un tel ascenseur émotionnel, qui allait dans les altitudes et le ramenait dans les abysses.

Jusqu’à l’ultime minute, ce peuple a eu la sensation, que même les anges qui avaient seuls le droit de vote, n’arrivaient pas à départager les prétendants au trône, l’autre prétendant, qui était à l’assaut d’un trône qui lui est pourtant destiné, mais qu’il voulait tout de suite, comme pour montrer sa légitimité, comme pour rassurer ceux qui avaient encore les doutes, qu’il était prêt pour la succession, qu’il a parfaitement maîtrisé les étapes de son initiation, entamée en 2018. Puis, il y a eu ces derniers bulletins de vote, venus du dernier bureau de vote céleste, qui ont rappelé à tous, que les cieux avaient déjà préparé le trône pour l’élu, le Messi qu’ils ont dépouillé de la lettre « e », pour lui rappeler que son choix était écrit il y’a longtemps par le messie, l’alpha et l’oméga, qui sait récompenser ceux qui ont la foi et qui persévèrent.

Il avait tout pour être intronisé depuis très longtemps déjà. Mais l’attente a rendu la cérémonie ivre d’émotions et finalement unique pour l’histoire. Le temps de Dieu. Chaque peuple n’a que les Rois qu’il mérite. Nous sommes des privilégiés de voir le nôtre avec nos yeux. Nous témoignerons. Nous allons annoncer à la postérité cette bonne nouvelle, d’avoir assisté à l’intronisation du Roi MESSI. VIVE LE ROI! Soyez bénis.

Auteur: Martin Camus Mimb