'Les directeurs de Camwater et Eneo disent que le président Samuel Eto'o est incompétent'

Fécafoot, une association sportive dirigée par Samuel Eto'o depuis 14 mois

Fri, 31 Mar 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

« Cabral Libii organise une petite marche pour dire stop aux coupures d'électricité, certaines mauvaises langues serpentines disent qu'il n'est pas populaire et n'a que 30 militants dans son parti.

Maurice Kamto est interdit de sortir de chez lui, nous avons trois (3) femmes nues qui vont faire le sitting devant sa maison et réclamer sa liberté. Nous pouvons dire que la popularité de Kamto se résume à 3 mamans dénudées en public.

Au Sénégal, Sonko est mis en détention et le peuple se mobilise pour aller faire chercher Sonko en prison. Il ne faudra pas venir me dire ici qu'il n'y avait pas les policiers, gendarmes et militaires. Le peuple a bravé tout ceci. Un peuple de guerriers. Bravo et félicitations chers frères sénégalais.

Revenons au Cameroun.

Croqueuse de Diamant, une petite fille de 22 ans est invitée dans une chaîne de télévision, nous avons 14 000 camerounais scotchés pour encourager. Cette fille devient célèbre à moins de deux mois. Waoooh, camerounais et la recherche des sensations fortes inutiles.

Fécafoot, une association sportive dirigée par Samuel Eto'o depuis 14 mois seulement est au centre de toutes les discussions du monde. Au point que même certains militants du RDPC, les présidents de Camwater et Éneo viennent donner les leçons de management au Président de la Fécafoot et nous voyons certains camerounais qui applaudissent et affirment même que Samuel Eto'o est un poisseux et un mauvais manager.

Mes questions aux compatriotes

Pouvons-nous dire que les leaders de l'opposition ont échoué ou c'est le peuple qui n'est pas à la hauteur des revendications ? Pourquoi les militants des partis politiques sont seulement forts dans les réseaux sociaux et inexistants sur le terrain?

Est-ce que le peuple n'a pas peur des forces de l'ordre ? Est-ce que le peuple camerounais est courageux ? Pourquoi les autre pays comme le Sénégal, Tchad, Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire... n'ont pas peur de prendre leur responsabilité en main?

2025 n'est plus loin et les sujets d'actualité sont oubliés. Vous avez pris une option maintenant, allons tous s'inscrire sur les listes électorales et contrôlons notre vote. Vous avez les moyens pour contrôler ce vote ? Peuple téléguidé comme une télécommande »
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi