'Les entraîneurs africains doivent encore travailler…': Dénis Ikoul à Rigobert Song?

Rigobert Song en conférence de presse

Thu, 24 Nov 2022 Source: Dénis Ikoul

Le Cameroun affronte ce jeudi, la Suisse dans le cadre de son premier match de la Coupe du Monde 2022. Le Cameroun pourra-t-il gagner ce match comme l’a annoncé Samuel Eto’o ? L’on le saura assez tôt. Mais avant le début du match, des analystes du football montrent les bons exemples à suivre. Dans l’analyse ci-dessous, le journaliste sportif camerounais, Alain Ikoul montre l’exemple saoudien et de la rigueur prônée par Hervé Renard, que les sélectionneurs africains, dont Rigobert Song doivent suivre.



« Ce n'est pas l'Argentine qui a été faible, NON, Mais c'est l'Arabie Saoudite qui a été "FORTE". Les Saoudiens ne se sont pas pris la tête, ils ont joué avec leurs forces. Rigueur tactique, Puissance Athlétique, Générosité dans les efforts, et HUMILITÉ, Le tout dans un PLAN DE JEU COHÉRENT, Loin des Gros discours et la solidarité de façade africains.

Les attaquants Argentins ont été mis hors-jeu à 10 reprises, l'Arabie Saoudite a Cadré 2 tirs pour autant de buts, les Saoudiens n'ont eu la balle que sur 30% du temps contre 70% pour l'Albicéleste.

Ces statistiques sont symptomatiques d'une équipe qui a accepté souffrir, mais avec un OBJECTIF PRÉCIS.

L'Arabie a varié entre positionnement Haut et médian, et même beaucoup plus bas en fin de partie pour sécuriser son avantage. RIEN N'ÉTAIT FAIT AU HASARD, TOUT ÉTAIT PENSÉ et rigoureusement travaillé.

C'est un match qui devrait inspirer les nations africaines, qui se spécialisent davantage dans des déclarations pompeuses qu'au TRAVAIL.

Et comment terminer sans SALUER le chef d'orchestre HERVÉ RENARD (sélectionneur Saoudien), qui montre que le sorcier blanc reste MALHEUREUSEMENT le meilleur risque sur nos bancs de touche.

Les entraîneurs africains doivent encore travailler la GESTION Émotionnelle de rencontres, suivez mon regard ».

Auteur: Dénis Ikoul