'Les explications de Marc Brys sur l'absence de Fabrice Ondoa sont méprisantes'

Ondoa Super Heros Fabrice Ondoa

Mon, 7 Oct 2024 Source: Charles Douglas Ndemba

On est très vite situé sur les pratiques du sélectionneur des Lions Indomptables. Soit il est incohérent soit il est incompétent. Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de travailler avec lui sur la durée car il ne respecte personne. Il ne respecte pas les journalistes, il ne respecte pas la fédération et pour finir le sombre tableau il ne respecte pas les joueurs. Un sélectionneur qui dégomme un de ses soldats dont il aura besoin pour les grandes batailles est un mauvais général. Ces déclarations pour justifier l'absence de Fabrice Ondoa sont méprisantes et maladroites.

Une piètre communication pour un entraineur qui n'a jamais eu un vestiaire au standing des Lions Indomptables. Ceux qui se réjouissent aujourd'hui seront surpris de constater demain qu'il ne s'agit pas des joueurs de l'équipe nationale mais d'un sélectionneur qui ne sait pas maîtriser sa communication. La communication point faible de son prédécesseur, on n'a pas avancé d'un pousse. Il doit retirer ces mots et s'excuser.

Lors de la conférence de presse, il a justifié l'absence de Charles Castelleto par le fait qu'il veut voir les jeunes joueurs. Patatras, il le rappelle pour pallier l'absence d'Olivier Ntcham blessé. Pourtant c'est pas le même poste, Castelleto étant défenseur central. C'est ce même sélectionneur qui a affirmé qu'il supervise plus de 1000 joueurs à travers le monde. En admettant que ce soit vrai, comment comprendre les absences de Fabrice Ondoa et Enzo Tchato qui enchaînent les matches à un niveau acceptable ?

À la différence de Rigobert Song, Brys a Carlos Baleba qui l'aide à masquer ses manquements. Sinon s'ajoute à la ressemblance, l'incohérence et l'incompétence. Il faut le limoger à la première occasion. Je reste fidèle à ma position:autant les Lions ne méritaient pas un entraîneur comme Song Bahanag même s'il fallait nationaliser le banc de touche, autant on ne peut pas se coltiner une autre pièce de rechange bas de gamme.

Sur le marché Hervé Renard est prêt à faire les sacrifices qu'il faut parce que ce sont les Lions Indomptables du Cameroun. Ça reste et demeure un prestige pour tout le monde.

Auteur: Charles Douglas Ndemba