Ils nous prennent pour des jambons ! Contrairement à ce que certains s’efforcent de nous faire croire, l’enjeu de l’élection du 12 octobre 2025 n’est pas le retour du Grand Nord au pouvoir !
La nébuleuse multinationale qui a confisqué le Cameroun et ses richesses, en plus de penser que nous avons l’opposition la plus bête d’Afrique, pense vraisemblablement que les Camerounais constituent le peuple le plus bête du monde…
Il est plus qu’évident que l’enjeu majeur du 12 octobre 2025 est d’empêcher la reproduction, pour les 50 prochaines années, du système néocolonial qui nous a détroussés et opprimés pendant plusieurs décennies, avec son lot de souffrances et d’humiliations.
La question centrale reste donc de savoir comment repousser ce péril qui nous guette et qui guette surtout nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants ?
Dans la configuration actuelle, il me semble que la meilleure chose à faire est de construire, très rapidement autour de l’un des candidats, une dynamique très forte, basée sur un projet de normalisation de nos institutions qui ont perdu leurs caractères républicains depuis fort longtemps.
Même si par extraordinaire, l’électorat du Grand Nord venait à reporter l’ensemble de ses votes sur l’un des candidats originaires de cette partie du pays, cela ne suffirait pas à libérer le Peuple camerounais de l’emprise de cette nébuleuse prédatrice le 12 octobre prochain.
Il ne s’agit donc pas d’une affaire du Grand Nord mais d’une affaire qui concerne le Cameroun tout entier, peu importe l’origine tribale ou ethnique du candidat qui sera chargé d’incarner cet espoir de Changement nourri par une large majorité des Camerounais.
Nous avons encore cinq petits jours pour trouver la formule magique qui permettra de designer le candidat mandataire chargé de porter au firmament nos espoirs si longtemps brisés.
Le 12 octobre prochain, nous devons prouver à ces gens qui nous prennent pour des idiots que nous sommes un Peuple capable de faire preuve de beaucoup de discernement.
Citoyen Camerounais (À qui 43 ans de Renouveau Suffisent Vraiment Comme Ça !)