Je vais aller droit au but. Ce sujet devrait nous inquiéter voir même nous terrifier. Mais j’ai comme l’impression qu’on est en train de banaliser ce sujet. Menkalè plus les rumeurs circulent et plus on banalise des pratiques qui étaient autrefois sujet tabous. On osait même pas prononcer les mots « LOGE » ou «SECTE» dans nos bouches encore moins en rire.
Aujourd’hui je vois des jeunes influenceurs que les internautes indexent comme appartenant à des «LOGES» et au lieu que ses influenceurs essaient démentir et de prouver que c’est faux , ils préfèrent plutôt surfer sur ce buzz. D’autres en font carrément un sujet de blagues , créent des contenus sarcastiques là dessus et vont même jusqu’à dire qu’ils s’en foutent. C’est ahurissant…
Vous vous rendez même compte du message qu’on envoi à nos jeunes frères qui sont encore dans les lycées et collèges ? Aujourd’hui les élèves au Cameroun ne rêvent pas d’être médecins, avocats , astronautes ou pilotes d’avions . Ça c’était avant… De nos jours , la plupart de nos petits frères et sœur se disent ceci: tu peux arrêter les l’école, créer une page et ajouter "officiel" à côté de ton nom , créer un concept, avoir les abonnés , et s’appeler influenceur. Dès que tu es influenceur tu commences directement à avoir beaucoup d’argent. Et tu peux t’acheter une voiture , avoir le dernier iPhone 14 Pro Max , louer un appartement en pleine cœur de la ville , aller à Dubaï, se filmer devant la Tour Eiffel à Paris d’un claquement de doigts et que tous ceux qui viendront dire que tu es dans les « LOGES » sont juste jaloux de la réussite de l’influenceur. Voilà ce qu’on est en train de montrer comme exemple à nos petits frères et sœurs. C’est vraiment déplorable. Menkalè djãm li-bi-lim.
Vous n’écoutez pas vos abonnés , vous narguez vos abonnés avec vos richesses et vos biens que vous avez acquis grâce à votre visibilité. Cette visibilité qui vous l’a donné ? ce sont ces même internautes que vous traitez de jaloux de votre réussite. Oh mon DIEU ! Quel contraste. Nih wôh béhtô nioūuuh.
Être très suivi sur internet ne devrait pas vous créer des complexes. Ce n’est pas Parce que tel ou tel est véhiculé que tu devrais avoir honte de marcher à pieds. Menkalè et si Dieu béni tes efforts en te permettant d’avoir assez de moyens pour t’acheter une voiture , ou d’acheter des biens matériels , n’utilise pas ces biens pour te moquer de ceux là qui te suivent, n’utilise pas ta réussite pour narguer tes abonnés. Éduque tes abonnés, parle leurs de tes difficultés, montre leurs que tu as aussi des soucis comme eux même si Dieu t’a béni en t’ouvrant certaines portes cela ne change pas que toi aussi tu peux avoir des aérés de loyers ou des difficultés pour régler certaines factures. Soyez simples , soyez humbles et arrêtez de vouloir paraître supérieurs aux autres.
Préservez votre image , votre intégrité et votre relation avec l’éternel DIEU tout puissant. Et si vous estimez être accusé de quelque chose de fallacieux, ne prenez pas ça à la légère. NON ! Prenez le temps de laver votre image et de démentir ce qui se dit sur vous. On ne ri pas de tout. Arrêtez de surfer sur tous les buzz . Certes , toute communication (bonne ou mauvaise) est toujours profitable mais votre dignité et votre intégrité n’a pas de prix.