Dans une tribune publiée il y a quelques heures, la secrétaire nationale du MRC, chargée de l'Environnement, a dénoncé les organisateurs de la soirée caritative de levée de fonds pour "venir en aide aux prisonniers politiques du MRC, qui s'est récemment tenue en France.
"J'apprends avec stupéfaction par JP Remy Ngono, dans son live de samedi dernier, alors qu'il investiguait sur cette fameuse soirée caritative après avoir été saisi par les membres du Comité d'organisation eux-mêmes, j'apprends avec étonnement, qu'il aurait contacté des cadres du parti qui lui ont dit n'avoir pas reçu un seul centime ni des sommes qui ont été promises aux prisonniers politiques, ni l'argent issu de la vente aux enchères des objets personnels de certains hauts cadres du parti, et qu'il aurait même été ENCOURAGÉ À DÉNONCER CELÀ PUBLIQUEMENT, oui, à DÉNONCER ces escrocs qui utilisent le nom du MRC, utilisent le nom du Leader du MRC, utilisent la Cause des prisonniers politiques pour escroquer les Camerounais !
Tiens donc ! Lorsque je dénonçais tout cela ici même, j'ai subi la foudre et le feu des cadres de ma propre famille politique, y compris au sein même du Directoire National, je ne peux pas seulement entrer dans les détails pour vous relater à quel point je me suis sentie seule, face aux soutiens de l'individu polémique en question qui n'ont lésiné sur aucun moyen pour susciter en moi LE DÉGOUT, afin que je parte de moi-même.
J'ai compris ce jour là que MON SORT ETAIT DEJA SCELLÉ et quoi que je dise ne servirait à rien. Je n'ai même pas pu trouver ne serait-ce qu'un petit semblant de soutien ou de réconfort lorsque j'ai voulu faire voir les captures du torrent d'insultes et de dénigrement que j'ai subis depuis la veille dans un groupe WhatsApp, où les plus virulents étaient des membres de ma famille politique ! Mes captures ont tout bonnement été supprimées et il m'a été fait comprendre qu'elles n'y étaient pas la bienvenue ! Pourtant, d'autres captures y étaient acceptées, des captures falsifiées et trafiquées de mes publications qui ont été fabriquées dans le but de m'accabler.
Je suis aujourd'hui très surprise d'entendre Rémy dire que des cadres de ma famille politique l'ont encouragé à dénoncer ces fraudeurs ambulants, alors que je lançais déjà l'alerte depuis sans que personne ne daigne même m'écouter, tout a été fait pour me faire payer très très cher l'affront fait à ce personnage controversé, pour avoir OSÉ dénoncer ses agissements, aujourd'hui dénoncés par d'autres que moi.
Quelques uns de mes camarades ont ressenti mon extrême solitude et m'ont appelée pour me réconforter face à l'assaut lancé contre moi y compris au sein du DN, je veux remercier ici encore le VP MOTA et le SN Cheick Ali pour s'être montrés aussi compatissants.
Je ne vais pas vous cacher qu'aujourd'hui, après tout ce qui s'est passé et je m'abstiens d'aller plus loin dans le récit, je me sens EN SURSIS au MRC, c'est vraiment ce que je ressens, car tout a été fait pour que je parte toute seule, que je quitte le groupe du DN, ce qui aurait vachement facilité la tâche aux soutiens de l'autre, et je découvre avec stupeur que la politique est vraiment cruelle, très cruelle, trop cruelle. Je m'abstiens seulement de vous en dire plus sur tout ce que j'ai subi et que je subis encore au sein du DN. Après avoir ainsi laissé parler mon cœur, il est fort probable que n'en fasse plus partie demain, mais au point où j'en suis, plus rien ne peut ni m'étonner, ni me surprendre !
Dans tous les cas et quoi qu'il arrive, Maurice KAMTO est et reste l'homme de la situation. Il aura toujours mon soutien, malgré le contexte et ce que je vis actuellement qui doit bcp réjouir ceux qui ont toujours voulu et demandé ma tête.
Malgré l'adversité, j'ai décidé de ne pas quitter le groupe du DN, et que ceux qui veulent m'y voir en dehors devront le faire par eux-mêmes. Je ne leur faciliterai pas la tâche.
À mes fidèles soutiens et ceux qui n'ont jamais manqué une occasion de m'envoyer un gentil message, sachez que je vous aime et quoi qu'il arrive, on est ensemble".