L'histoire est en train de s'écrire sous nos yeux. incontestablement. Allègrement. inexorablement. Nous vivons depuis peu, un moment charnière d'un nouvel avènement de notre nation, dont on peut facilement et aisément imaginer l'issue favorable in fine. L'ère d'un basculement notoire de la vie politique de notre pays, qui à coup sûr, va déboucher sur l'alternance à la tête de l'État.
Ce vent nouveau favorablement prometteur malgré la bourrasque et la violence des attaques de la cohorte de conservateurs et d'irréductibles antidémocrates s'opère devant nous, à la fois peu à peu, mais aussi à une vitesse éclair.
Honneur, respect et reconnaissance à ces historiens du présent, à l'exemple de ceux du quotidien "LE MESSAGER" qui s'inscrivent du bon côté de cette histoire à la fois positive et optimiste.
Jamais auparavant, ce régime vacillant n'avait manifesté autant d'animosité et de persécutions vis-à-vis d'un acteur politique. C'est au moins la preuve tangible de ce que cet acteur majeur de notre microcosme sociopolitique a su s'illustrer et se bâtir une réputation et une renommée incontestables par la brillance du verbe et la verve, la pertinence des idées novatrices, la richesse et la densité argumentaires, l'exceptionnelle maîtrise des sujets, la capacité de constituer avec maestria une dynamique conquérante. c'est la preuve tangible disais-je, que ce brillant sujet est sur la bonne voie, celle d'une odyssée certaine.
Être autant combattu mais résister et demeurer aussi solide malgré la lourde artillerie déployée par certains acteurs et actants du pouvoir (heureusement pas tous) pour l'exterminer, signifie sans doute qu'il y a dans une telle trajectoire une incontestable bénédiction divine. Surtout que malgré les coups de boutoir des apparatchiks du régime, l'homme a su préserver sans grands efforts sa crédibilité, son honorabilité, sa dignité et ce magnifique capital sympathie qui chaque jour un peu plus gagne en intensité et en épaisseur, grâce à la clairvoyance du peuple qui est loin d'être dupe. Raison pour laquelle le Président Cabral LIBII inquiète d'ailleurs tant et plus que jamais.
C'est la preuve aussi de ce que son offre politique et sa vision claire et limpide du Cameroun de demain séduisent de plus en plus la grande majorité des compatriotes.
Il est donc de bonnes raisons de croire que le peuple camerounais, ce peuple jadis si fier, si digne et si respecté dans le continent et de par le monde, qui hélas en une cinquantaine d'années a tant souffert dans sa chair le martyre d'une mal gouvernance exacerbée par des dirigeants incompétents et nocifs, a enfin trouvé sa voie et jeté son dévolu sur son leader naturel, qui va conduire et porter la lourde charge de sa nouvelle destinée. Et c'est connu, ça s'est vu ailleurs (même si comparaison n'est pas toujours raison), quand le peuple souverain, le véritable détenteur du pouvoir décide, rien ni personne ne peut obstruer le chemin de la victoire.