Les témoignages d'une veuve dont le mari a été empoisonné par son pasteur à Douala

L'homme aurait bu du vin empoisonné

Tue, 28 Mar 2023 Source: Les Chroniques de Binku

Le pasteur d'une église, après avoir fait la cour à une membre de son église, finit par empoisonner le mari de cette dernière. Après le décès de son mari, la femme se confie à la coach Binku.



"Mon mari était très engagé dans l'église et très proche de son pasteur qui me faisait la cours et dont je repoussais les avances. Plusieurs fois j'ai invité mon mari à changer d'église et à s'éloigner de cet homme de dieu il n'a pas compris. Un jour je lui ai fait voir les messages du pasteur et il a ouvert les yeux, mais il n'a pas gardé son calme. Il est allé affronter le pasteur violemment…

Les fidèles sont intervenus et vu que mon mari était un fidèle très important pour l'église et son fonctionnement, deux anciens d'église ont organisé une réconciliation autour d'un repas, quelques jours avant le départ du pasteur ( il avait été affecté ailleurs). Au cours de ce repas ils ont ouvert un vin et ils ont puisé dans la même assiette. Mon mari est rentré ce soir et il me dit " je ne sais pas mais je crois qu'ils m'ont eu".

À cette époque je ne sortais pas, ma famille non plus. Lui non plus mais sa sœur marchait un peu. Le lendemain de ce repas elle appelle son frère et lui dit qu'on lui a dit que la mort lui tourne autour, lui proposé de rencontrer un initié mais il a refusé. Il a préféré prier et remettre entre les mains de Dieu.

En fin de semaine il était déjà malade, il criait le ventre on l'amène à l'hôpital on ne voit rien. Sa sœur étant dans une autre ville et nouvellement mariée n'a pas pu se déplacer à temps pour lui donner le remède il est dé cédé la semaine d'après. Durant ces dernières heures il me demandait pardon de ne pas m'avoir écoutée ce sont ces gens dont je lui demandais de se méfier qui l'ont tué…

Le deuil à été fait, ils étaient présents bien qu'on a changé de pasteur. 4 ou 5mois après l'enterrement de mon mari, le pasteur revient à la charge et me fait des avances. Je les rejette et j'avais tellement envie de lui cracher à la figure que je sais qu'il est responsable de la mort de mon mari mais je n'avais aucune preuve. Je continuais d'aller à l'église mais j'évitais les dirigeants.

Un jour on a reçu la visite d'anciens pasteurs de notre église pour célébrer l'achèvement de la construction et il était là. Il a envoyé un servant me convoquer après la messe et quand il m'a tendue la main je l'ai serrée c'était le début de mon calvaire…

Je ne sais comment je suis tombée sous son charme et je suis devenue sa concubine. Il avait une femme et un enfant et j'étais sa maîtresse. Il avait été affecté dans une autre église dans la même ville donc on se voyait constamment dès qu'il me sollicitait. J'ai énormément souffert dans cette histoire. J'ai été son jou.et. et avec les deux anciens d'églises ses acolytes. Un jour il m'invite dans une chambre d'hôtel et les deux autres nous rejoignent…

Je ne savais pas pourquoi je me laissais autant ab user mais je ne pouvais plus décider de mes choix. Et quand je faisais une semaine sans le voir je pleurais.

La sœur de mon défunt mari est allée à la rencontre de ma mère et lui a raconté les véritables circonstances du décès de mon mari. Il a été empoisonné dans le vin et les auteurs avaient l'antidote.

Et elle lui a dit que si elle ne se lève pas je vais le suivre. J'étais devenue l'ombre de moi-même j'avais noirci et maigri moi qui suis de nature brune et voluptueuse, j'étais dépressive mes enfants vivaient chez ma mère à cause de mon était j'étais devenue très colérique…

Ma famille s'est levée et ils ont commencé à travailler sur moi et les enfants j'ai ouvert les yeux et les enfants et moi avons quitté la ville. Nous sommes restés chez ma belle-sœur le temps que je trouve un emploi et nous entrons dans un studio. Quelques temps après l'un des anciens d'église est dé cédé mais avant il prononçait le nom du pasteur qui d'après lui l'aurait piégé. L'autre ancien a fait un grave accident et est aujourd'hui sur la chaise roulante. Quant-au pasteur aux dernières nouvelles il a perdu son unique fils et a été affecté sans un village en brousse.

Je n'ai pas encore totalement récupéré ma santé j'ai des séquelles et souvent je pleure mon mari et je me dis si j'avais écouté sa sœur il serait toujours en vie et verrait ses enfants grandir.

Le dehors est vraiment gâté. Je me méfie de tout le monde et quand je vais à l'église vraiment je me méfie de tout le monde. Je ne participe à aucune activité aucun mouvement je vais prier et je rentre".

Auteur: Les Chroniques de Binku