0

Libération de Rébecca Enonchon: le cas pathétique des compatriotes du MRC, du CPP et autres

Alice Sadio Militants Camerounweb Eux aussi ont des droits parce que humains

Mon, 16 Aug 2021 Source: Alice Sadio

La détention suivie de la libération de l'entrepreneure Rébecca Enonchon relance le débat sur le cas des détenus politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et de la CPP. Selon Alice Sadio, ces derniers ne méritent pas d'être dans les geôles des prisons pour avoir manifesté contre les injustices au Cameroun. Elle estime, dans le texte ci-dessous, la "mobilisation serait également souhaitée pour le cas" des détenus politiques.

Ce fut un immense plaisir de voir l'impact de la mobilisation du corps diplomatique pour extirper #RebeccaEnonchon des griffes de l'arbitraire.

Une telle mobilisation serait également souhaitée pour le cas pathétique des compatriotes du MRC, du CPP et autres activistes détenus depuis le 22 septembre 2020 pour avoir marché, tenté de marcher ou juste soutenu les marches 1- contre la guerre au NoSo, 2-contre les détournements de deniers publics et 3- pour un meilleur système électoral.

En somme, ces hommes et femmes sont séquestrés pour avoir tenté de jouir de leur #Droit_Constitutionnel de MANIFESTER et de S'EXPRIMER. Droit qui est systématiquement dénié à tout camerounais opposé au régime en place.

Voici bientôt un an que ces jeunes, ces mères et pères de familles sont détenus arbitrairement et leurs familles respectives en pâtissent dans l'indifférence quasi générale.

Eux aussi ont des droits parce que humains. Eux aussi sont des citoyens à part entière et protégés par la loi fondamentale devant laquelle nous sommes censés être tous égaux.

"À la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs." Charles de Gaulle

#LiberezLes144PrisonniersDuChangementNow

Alice Sadio


Alice_Sadio_Militants_MRC_CPP

Alice_Sadio_Militants_MRC_CPP

Alice_Sadio_Militants_MRC_CPP

Auteur: Alice Sadio