Lions Indomptables: ces erreurs qui ont coûté à Ngadeu, sa place pour le Qatar

Ngadeu n'a pas été sélectionné

Fri, 11 Nov 2022 Source: Francis Mbeng Journal

Alors que la plupart des Camerounais réclament la sélection du Ngadeu, Francis Mbeng dans une publication que le joueur a commis plusieurs erreurs qui lui ont coûté sa place.



"Bernard TCHOUTANG et Patrick MBOMA furent les artisans principaux de la qualification de la Coupe du Monde 1998 des Lions Indomptables en France. Quand Claude Le Roy prends les rênes de cette équipe, il décide de se passer des services de TCHOUTANG NJITAP...pour faire appel á OMAM BIYICK qui était presque en retraite et n'avait joué aucun match de qualification, ainsi que NJANKA, Cyrille NDO (Joueurs du championnat qui seront titulaires), ANGIBEAU, ETAME MAYER, Samuel ETO'O (qui était encore au centre de formation du Réal), ELANGA et autres.

Une manifestation fût même organisée aux alentours du stade omnisport quand les lions étaient en stage pour exiger la sélection de TCHOUTANG.

NGADEU dans les deux derniers matchs contre l'Algérie a commis trois erreurs fatales. Dans une grande compétition, c'est trois buts assurés. Ne parlons même pas de sa vitesse d'exécution qui est très lente. Les lions ont toujours eu ce problème des coups francs avec NGADEU.

NGADEU peut jouer la CAN, mais pas LA COUPE DU MONDE.

Il est vrai que le coach pouvait le sélectionner pour animer ses coéquipiers dans le vestiaire. Le coach, connaissant le caractère de l'homme a certainement estimé qu'il ne pouvait pas accepter jouer ce rôle et allait plutôt pourrir le vestiaire, il a préféré se passer de ses services pour l'harmonie de son équipe".

Auteur: Francis Mbeng Journal