0

Importation du sucre: les dessous de la mesure d’interdiction prise par Biya

Biya Voyage Terrible La mesure aurait été prise à cause d'une menace de la SOSUCAM

Sat, 5 May 2018 Source: Kini Nsom

Sauf prise de conscience collective, Paul Biya va mourir au pouvoir. C'est la France qui l'a mis là et qui l'y maintient, en contrepartie, Paul Biya brade tout le Cameroun à la France.

Contrairement aux idées, selon lesquelles, Paul Biya a tourné le dos aux Français, pour embrasser la Chine, je réitère ici que ses idées sont fausses et ne procèdent que d'une manipulation due à ses multiples échecs de régler les problèmes de son pays.

LIRE AUSSI:Arrestations au MINFI: Louis Motaze manipulé par une mafia à Etoudi

Paul Biya reste et demeure un valet de La françafrique. Voici une des dernières preuves irréfutables: par une simple petite menace de la Sossucam(société française) de fermer ses portes au Cameroun, à cause de La contrebande sucrière dans le pays, Paul Biya a pris une décision de ne plus délivrer les autorisations d' importations de sucre au Cameroun, exposant le consommateur Camerounais á la pénurie et la cherté et à l'inflation.

Le fait est que les Camerounais consomment au moins 300.000tonnes de sucre par an, et laa Sosucam n'en produit que 105.000 tonnes par an. Aussi le sac de 50kg de sucre Sossucam, produit localement est plus cher à près de 5 fcfa de plus qu'un sac de même quantité du sucre importé.

S'il arrive entre temps que les sociétés qui importent encore le sucre au Cameroun, soient défaillantes, c’est le consommateur qui en paiera le coup.

Que chacun en fasse son interpretation.

Auteur: Kini Nsom