Rien ne peut remplacer la publication de la liste électorale nationale.
Voici pourquoi il ne faut pas écouter ceux qui demandent à leurs militants de se contenter de vérifier leurs nom sur les listes des circonscriptions électorales.
Quand vous allez vérifier votre nom sur la liste d'une circonscription électorale et que votre nom s'y trouve , vous vous dites quoi ? Vous vous dites "c'est bon je peux aller dormir tranquille" n'est pas ?
Si c'est ce que vous faites alors vous commettez une grave erreur parceque vous ne comprenez rien à la technique de manipulation du rdpc alias elecam bis. Lisez ce qui suit :
Quand ton nom apparaît sur la liste électorale de votre circonscription électorale ça ne suffit pas. Car le nom de Mvondo du rdpc y apparaît aussi.
Mais alors que ton nom apparaît uniquement dans cette circonscription électorale, celui de Mvondo apparaît dans plusieurs autres circonscriptions électorales. Et ceci tu ne peux pas savoir parce que tu n'as pas la liste électorale nationale pour contrôler et vérifier que les militants du rdpc sont inscrits une seule fois comme toi.
Dans ces conditions, le jour du vote tu vas voter une seule fois en faveur de ton parti . Mais Mvondo va voter 4 ou ou 10 fois dans divers bureaux de vote de ta ville ou de ton village en faveur du rdpc.
Maintenant imagine que 200 mille militants du rdpc votent 10 fois comme Mvondo. Ça va faire au total 2 millions de voix en faveur du rdpc dont 1800 000 sont frauduleuses.
C'est à dire qu'avec cette technique, le rdpc s'octroie un Million 800 mille voix ( 1800 000) par la tricherie et est déclaré vainqueur de l'élection avec au moins 71% de vote . Vous qui vous contentez de surveiller le vote le jour de l'élection n'y verrez que du feu.
Voilà entre autre pourquoi il faut exiger la publication de la liste électorale nationale. Car avec cette liste devant vous , vous pouvez contrôler beaucoup de choses.
1) vous pouvez découvrir que le nom de Mvondo apparaît plusieurs fois dans divers bureaux de vote.
2) Vous pouvez vérifier que chaque Camerounais est inscrit une seule fois et va voter une seule fois comme vous.
3) Vous pouvez découvrir dans cette liste les noms des ressortissants des pays voisins que vous connaissez bien et qui ont été recrutés pour gonfler les effectifs du R.
4) vous pouvez découvrir que les noms de personnes décédées que vous connaissez figurent sur cette liste. Et que ces noms pourraient être utilisés à des fins de fraudes électorales.
Vous pouvez découvrir beaucoup d'autres choses en lien avec les fraudes. Et c'est précisément pour cela que ceux qui ont intérêt à ces fraudes électorales multiplient des obstacles ou des manœuvres pour ne pas publier la liste électorale nationale. Il faut noter ici que la liste électorale nationale est différente des listes électorales publiés dans les bureaux des démembrements communaux d'elecam. Ce n'est pas du tout la même chose. Ne vous laissez pas tromper.
La loi exige de publier la liste électorale nationale. C'est pourquoi le Pr Maurice Kamto a traîné elecam au conseil constitutionnel pour l'obliger à respecter la loi en publiant cette liste électorale nationale.
Maintenant tu comprends Maurice Kamto ou tu ne comprends pas toujours ?
Où alors tu attends le jour du vote pour te contenter de surveiller le vote comme le suggèrent les fausses monnaies et collabos du régime-rdpc ?
Surveillez le vote le jour de l'élection n'est pas une mauvaise chose puisque moi-même j'encourage les camerounais à surveiller le vote. Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi lutter ardemment contre les fraudes pré-électorales comme le fait le Professeur Maurice Kamto. Car c'est avec ces fraudes pré-électorales que le rdpc remporte les élections.
Il n'y a qu'à voir comment ils sont excités et malheureux au rdpc quand Maurice Kamto exige la publication de la liste électorale nationale comme l'exige la loi.
Maurice Kamto a touché l'un des nœuds majeurs de la question des fraudes électorales au Cameroun.
Je demande un maximum de cœur pour ce leader éclairé de l'opposition Camerounaise.
C'est de ce genre de leader qui voit ce que les autres ne voient pas vite que le Cameroun à besoin aujourd'hui.
Pour une fois j'exige des cœurs dans une publication. Maximum de coeur pour Maurice Kamto.
Inscrivez vous sur les listes électorales pour soutenir le leader éclairé de l'opposition Camerounaise. L'homme qui fait perdre le sommeil au régime rdpc . L'homme qui met méthodiquement et scientifiquement à nu les méthodes de fraudes électorales du régime de Yaoundé.
La lutte contre les fraudes électorales commencent maintenant et non pas seulement le jour du vote.
Merci de partager la publication pour contribuer à la sensibilisation sur le phénomène de fraudes électorales au Cameroun. Il faut démasquer les tricheurs et les exposer aux yeux de l'opinion nationale et internationale.
NB : le nom Mvondo utilisé dans cette publication ne l'est qu'à titre d'illustration. Vous pouvez le remplacer par Doumbe Ding que cela ne changera rien au fond ou au sens de la publication.