Liste électorale: Doumbé Ding répond à ceux qui critiquent Maurice Kamto

Affluence Elecam.png Des électeurs

Fri, 24 Jan 2025 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Quand le Pr Maurice Kamto parle , des gens émotifs et des ignorants s'empressent de le critiquer avant de se rendre compte après qu'il avait raison. Maurice Kamto demande la publication de la liste de tous les bureaux de vote et leurs emplacements exacts.

Les fausses monnaies de l'opposition et collabos du régime demandent aux militants d'attendre le jour de l'élection pour se contenter de surveiller leurs votes.

Mais quels votes allez vous surveiller avec des bureaux de votes fictifs dont vous ignorez l'emplacement ?

Par quel miracle allez vous surveiller le vote dans des centre de votes cachés et destinés au bourrage des urnes ?

Bref , est-il possible de surveiller les votes dans des bureaux de votes dont l'emplacement est caché ?

Vous comprenez qu'il est important que la liste des bureaux de votes et leurs emplacements exacts soient connus de tout le monde longtemps avant le jour de l'élection.

Surveiller les votes le jour de l'élection est bien et nous l'encourageons toujours d'ailleurs. Mais ça ne suffit pas pour empêcher les fraudes électorales massives. Car il est quasi impossible de surveiller les votes dans des bureaux de votes fictifs.

C'est pour cela qu'il faut aussi lutter contre les fraudes pré-électorales en exigeant la publication de la liste complète des bureaux de vote et leurs emplacements exacts comme le demande Maurice Kamto. Cela participe de la transparence du processus électoral et de la crédibilité de la prochaine élection présidentielle.

Le refus de publier la liste complète des bureaux de vote et leurs emplacements exacts est une indication sur l'intention de frauder . C'est pourquoi une plus grande pression doit être mise sur elecam pour l'obliger assumer son devoir de transparence du processus électoral.

A ceux qui s'empressent de critiquer Maurice Kamto sans comprendre son combat, je conseillerais d'apprendre à lire le combat de l'homme et d'en saisir tout d'abord les fondements avant de juger . Maurice Kamto à mis la barre de la lutte contre les fraudes électorales très haute au Cameroun . Personne n'a fait autant avant lui dans le décryptage des techniques de fraudes électorales du régime.

Les opposants Camerounais gagneraient à laisser tomber l'orgueil inutile et à s'associer à lui pour mener le combat vital contre les fraudes pré-électorales. Car c'est essentiellement avec ces fraudes pré-électorales que le RDPC réalise ses hold-up électoraux. Qu'on ne vous trompe pas qu'on peut se contenter de surveiller les votes le jour de l'élection. C'est ce que les collabos du régime et fausses monnaies de l'opposition veulent faire croire. Mais rien n'est aussi faux.

Qu'on se comprenne bien. Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais de surveiller les votes le jours de l'élection. Au contraire j'encourage toujours les Camerounais à voter et à surveiller leurs votes.

Mon problème est que les collabos du régime et fausses monnaies de l'opposition essaient de relativiser l'importance, pourtant capitale, de la lutte contre les fraudes pré-électorales. Ils essayent de faire croire que l'essentiel est de surveiller les votes le jour de l'élection. Sauf qu'en le faisant, ces fausses monnaies de l'opposition montrent bien qu'ils travaillent pour le régime RDPC. Car il est dans l'intérêt du régime de faire croire que les fraudes pré-électorales n'existent pas.

C'est à cause de ces fausses monnaies de l'opposition que le régime se maintient au pouvoir au Cameroun. Nous faisons cette publication pour sensibiliser les Camerounais sur ce phénomène de fausses monnaies de l'opposition pour qu'ils apprennent à les identifier avant les élections. Question de ne plus disperser et perdre leurs voix en faveur des roublards au service de de la tyrannie.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding