Kamto montre au monde entier qu’il est l’homme en qui le peuple peut désormais faire confiance
A Garoua, tout le monde admire le rôle que joue l’association « Tous Pour Garoua » , une initiative d’une informaticien qui offre des dons à travers la métropole pour la lutte contre le COVID-19.
Que ce soit lui, les élites RDPC des hauts-plateaux qui ont offerts des dons aux populations ; 10 tonnes de riz, 12 000 savons et 5 000 cache-nez lavables ou encore ceux du RDPC de la LEKIE, pourquoi Atanga Nji les laisse faire mais pas Maurice Kamto qui contrairement à tous les reste bénéficie d’une forte adhésion des camerounais de la diaspora comme de l’intérieur du pays.
Réussir à se faire cotiser au montant de 700 000 Euro sans compter les contributions internes, Maurice Kamto montre au monde entier qu’il est l’homme en qui le peuple peut désormais faire confiance. Si l’on ajoute à cela la super organisation autour de l’initiative, c’est clair que le régime a peur de voir leur imposture mise à nue.
SAMUEL ETOO, LES SABC PEUVENT FAIRE DES DONS DIRECTEMENT AUX POPULATIONS MAIS PAS L’INITIATIVE DE KAMTO. DELIT DE FACIES ?
Peut-être ce qui manque à Paul Biya et ses collaborateurs c’est le courage de suspendre définitivement le MRC. Si non comment expliquer la détermination de son ministre de l’AT à interdire toutes les initiatives de distribution des dons par SCSI au prétexte qu’il faille respecter le canal mis sur pieds par le premier ministre.
Comment expliquer le silence de l’AT face à l’omniprésence des brasseries du Cameroun auprès des populations ? L’entreprise brassicole a ignoré le canal du premier ministre pour distribuer des dons directement aux populations.
Samuel Etoo a organisé des campagnes de distribution des dons dans la ville de Douala. À travers le porte à porte, ces campagnes de distributions loin du cadre fixé par le PM a été diffusée tant dans les medias télés que dans les radios.
LUTTE CONTRE LE COVID-19, UNE PRATIQUE QUI S’APPARENTE AU DÉLIT DE FACIÈS CONTRE MAURICE KAMTO ET LE MRC
Le ministre de l’AT insiste sur la suspension de l’initiative Survie Cameroun lancée par Maurice Kamto .Selon Atanga Nji, cette initiative est illégale parce qu’elle devrait respecter le canal de distribution mis sur pieds par le premier ministre. Il a ordonné la fermeture des comptes bancaires mis à la disposition des camerounais pour se cotiser.
Comment expliquer cette discrimination sélective qui s’apparente à un délit de facies ?
Le 10 Avril Nourane Fotsin, député du parti de Cabral Libih estimait qu’il était de son devoir de sauver les vies, elle a donc lancé son initiative SolidaritéCovid237byHon.Nourane Fotsing. Une collecte de fond ouverte aux partenaires internationaux et à la diaspora camerounaise .N’ayant jamais reçu la moindre menace du MINAT, elle a organisé ses opérations de sensibilisations et de distribution des dons accompagnées parfois par les medias nationaux.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles