Média: 02 journalistes quittent Equinoxe TV

Equinoxe Démission Journalistes Il s'agit de Étienne Pascal AZEGUE et de Catherine KONÉ

Thu, 15 Mar 2018 Source: Paul Chouta

Le vent de démission qui souffle dans le groupe de média Équinoxe est loin de connaître son épilogue. Après le départ de Sam Severin Ango, Albertine BITJAGA, Hervé KWEN et FIDJIL, la liste ne fait que s'allonger.

Le 5 mars derniers deux journalistes ont décidé de claquer les portes d'équinoxe TV. Il s'agit du présentateur des émissions de sport, 100%foot, horizonsport, latribunedessupporters ( radio), Étienne pascal AZEGUE et une autre journaliste au nom de Catherine KONÉ, présentatrice des journaux de 7h , 9h, 12h et 16 h en anglais. Les principales raisons qui expliquent ces démissions sont presque les mêmes que les précédentes. Mauvais traitement du personnel, le favoritisme etc. En effet à Équinoxe certains employés ont un salaire mensuel de 60.000 FCFA qui sont payés avec trop de peine. Pour quelqu'un qui a une famille et vit en location comment peut-il s'en sortir ? Aucun employé n'est affilié à la Cnps, aucune sécurité sociale. Il n'y a presque pas du matériel de travail. Chacun se bat comme il peut. Il a fallu la dernière dénonciation du TGV de l'info pour qu'on puisse acheter les papiers sur lesquels les journalistes rédigent les articles. Les ordinateurs qui sont utilisés là-bas frôlent l'agonie. Les bars servent de bureau à certains employés. Pas d'eau à boire, pas de toilette à défaut de celle de la Nouvelle Expression que le personnel se discute comme des bouts de pain. Parlant du favoritisme, les sorties hors du pays émanent du sentiment de la direction. AZEUGUE par exemple qui était l'homme à tout faire au desk sport, qui présentait tous les programmes radio comme télé et le émissions de souveraineté d'Equinoxe (le 20h depuis son arrivée en 2011; Droit de réponse de 2014 à 2015) devait aller à la Can Gabon 2017 mais à la dernière minute la direction a décidé autrement.

Faut-il rappeler que le 22 février dernier Donald ANYOUZOUA et Mirabelle MAZO ont été chassé comme des malpropres?

Nous nous rendons tout simplement compte que malgré nos multiples interpellations, Séverin TCHOUMKEU ne prend aucune mesure pour assainir sa maison, laissant ainsi son frère BIAMOU imposer son diktat humanicide dans cette maison.

Auteur: Paul Chouta