Ménage : ‘Un homme qui laisse payer sa femme, perd de facto son autorité’

"On ne peut vouloir le titre de chef sans les charges."

Tue, 2 Jan 2024 Source: Prudence Marcelle Mandeng II

" L'homme qui veut garder le pouvoir, paie. On ne peut vouloir le titre de chef sans les charges. Sinon cédez la place!"

La fièvre des fêtes très onéreuses est passée. Cette semaine, les réchauffés feront l'affaire, pour ceux qui ont fêté dans l'opulence. Donc, une petite trêve pour les couples.

Sachant qu'une journée de janvier compte 48h, les soucis ne vont pas tarder à voir le jour. Janvier est un mois extrêmement long et difficile. Pendant les les fêtes on se lâche, on fait des cadeaux, des dépenses extrêmement folles, parfois sans compter.

Janvier est la période Pendant laquelle, le 50/ 50 revient en force. L'homme va demander à la femme qui ne le fait pas souvent, de tenir le foyer, elle va trouver la demande scandaleuse.

Il va lui rappeler, que c'est elle qui a occasionné les dépenses folles pendant les fêtes. L'ambiance sera aussi morose que le mois de janvier. Des couples vont se déchirer, se briser même pour cela.

Le 50/50 est un tue le couple, un tue l'amour dans un contexte où l'éducation de la femme est basée sur la soumission, celle de l'homme sur le pouvoir.

Le 50/50 est inadmissible, quand l'homme ne fait pas 50/50 dans les tâches ménagères. Les femmes ne l'acceptent pas, de plus en plus.

Le 50/50 est incompatible avec la prescription ou l'obligation de soumission.

Un homme qui laisse payer sa femme, perd de facto son autorité. La femme peut contribuer et dites merci. Car chaque contribution est une perte de pouvoir, elle gagne en autonomie. C'est bien pour elle, mais pour l'homme, non!

Un ami Notaire, m'a dit un jour, " mon père m'avait dit de donner l'argent à la femme, car c'est là que réside mon pouvoir"

Vous pouvez exiger d'être traités comme des rois et demander à l'esclave de payer. Si oui, vous cherchez son affranchissement de vous.

Quand un homme n'a plus d'argent, parfois l'amour sort par la fenêtre. C'est pas moi qui l'ai dit!

Une Nation à bâtir, comparativement aux autres sociétés, la société africaine a des bases solides, qu'il faut conserver, mais dans un savant dosage. Vouloir faire comme les autres, éduqués différemment, dilue le masculin, en le féminisant ou en l'émasculant. C'est pour cela que ihindo contre ihindo à mbeng c'est le feu.

Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls !

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II