Avis aux entrepreneurs politiques du régime RDPC et autres alliés putatifs de ce régime et du système politique en place au Cameroun depuis plus de 40 ans voire depuis la période des luttes d'indépendance de nos néo-Etats africains :
La population de MANCHOUTMBI en particulier et du département du Noun en général est libre, notamment chacun et chacune en ce qui les concernent, d'adhérer si elle le veut au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et d'y militer activement.
Le MRC est un parti politique national, qui aspire à gouverner le Cameroun de demain avec l'ensemble de ses fils et filles d'où qu'ils soient et où qu'ils soient, dans la paix et dans la fraternité nationale et républicaine, et MANCHOUTMBI ne sera pas de reste.
D'ailleurs, cette petite localité très enclavée, et hier encore totalement inconnue de la part de nombreux Camerounais et Camerounaises, est désormais sur la toile une des localités enclavées les plus connues de la carte scolaire du Cameroun.
En d'autres termes, le Soleil brillera sur MANCHOUTMBI également, comme il brillera sur le TOUT le CAMEROUN, et nul ne pourra jamais empêcher cela ; car un Cameroun Nouveau est Possible et à Venir, et j'y crois du plus profond de mes tripes. CQFD
CQFD : sigle qui dans l'usage dans les démonstrations mathématiques signifie "Ce Qu'il Fallait Démontrer" et sert alors à clore une démonstration claire et limpide.
Post-Scriptum: Si besoin était encore, nul besoin de rappeler ou de préciser que le Cameroun Nouveau de demain ne se fera pas avec des nouveaux Camerounais, mais simplement avec des Camerounais nouveaux, c'est-à-dire imprégnée d'une nouvelle vision du CAMEROUN pour le CAMEROUN et la nation Camerounaise. Et bien sûr ces Camerounais ne viendront pas de Saturne, ni de Neptune, ni de Pluton!
Ils viendront toujours du CAMEROUN actuel et des Camerounais actuels, ils viendront des mêmes corps de métiers actuels (de l'administration territoriale actuelle, des corps enseignants actuels, des forces de défenses et de sécurité actuelles, etc.), ils viendront des hommes et femmes politiques actuels ; ils viendront des mêmes populations locales actuelles ; ils viendront des mêmes Rois et Chefs traditionnels actuels...
Ils viendront aussi de MANCHOUTMBI et des nombreuses autres localités du CAMEROUN profond et du Cameroun tout court, car nous sommes tous avant tout les fils et filles d'un même pays, les enfants d'une même patrie. CQFD.
Et comme aime bien désormais à le rappeler notre Sage Ngan Ngan dès le 02 janvier 2025 prochain, on reprend avec les inscriptions massives sur les listes électorales, et cela se fera à MANCHOUTMBI tout également.