C'est lui en image ci-dessous. Il s'appelle SADJO NGAMBO. Ce fameux personnage à comportement bestial a scellé le service de la perception de Magba, donnant pour explication que ces engagements n'avaient pas été réglée par le percepteur du tresor.
LIRE AUSSI: Ngolo-Metoko: les éléments du BIR abattent froidement 03 civils [Récit des faits]
La commune de Magba couvre une superficie d'environ 1300 km2, pour une population d'environ 70.000 âmes cette commune du département du Noun vit dans la terreur depuis l'arrivée à sa tête de Monsieur SADJO NGAMBO. Cet homme non seulement depuis un certain temps prône l'apologie de la division dans cette contrée du pays où seul le vivre ensemble fait bon usage.
La commune de sa position stratégique est voisine à quatre autres régions du pays, de l'Ouest au Nord, du Centre à l'Est, du Nord-ouest à l'Ouest et enfin de la région de l'Adamaoua au Sud. Paisible par le passé cet administrateur civil passe son quotidien à arnaquer les populations.
En un mois nous rencontrons plusieurs frasques: nous pouvons noter entre autres les raffles dans des auberges de la ville de Magba où tous ceux qui y étaient pris ont dû verser un montant de 30.000 francs CFA pour recouvrer leur libération. Par ailleurs plusieurs vente emporté ont été scellées faute de licence d'exploitation alors que ces derniers ont été attribués par des sous préfet sortant.
LIRE AUSSI: Crise anglophone: le jeu trouble de l'Ambassadeur américain
Face à cette situation, plusieurs commerces ont dû verser la rondelette somme de 150 000 francs CFA pour l'établissement d'un nouveau document. En retirant l'ancien document, l'homme est allé jusqu'à sceller les bâtiments abritant les services de la perception du trésor, reprochant au percepteur du trésor de ne l'avoir pas payer les engagements liés au fonctionnement de la sous-préfecture, dotation de fonctionnement que l'État octroi au service déconcentré.