Mani Bella prend cher pour s'être attaquée à Richard Bona

Mani Bella et Richard Bona

Wed, 13 Dec 2023 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Elle soutient un régime incompétent et demande à Richard Bona de venir construire une école de musique au Cameroun. Parce que c'est Richard Bona qui gère l'argent de vos impôts n'est-ce pas ? Est-ce Richard Bona qui garde l'argent que des pontes du régime volent chaque jour sans que vous n'osez lever le petit doigt ? Ces milliards volés peuvent construire non pas une école de musique, mais des écoles de musique dans chacune des 10 régions du Cameroun.

"Chacun dans son couloir" dit-elle . Oui Richard Bona, le plus grand bassiste du monde, est dans son couloir où il excelle avec un rayonnement planétaire incontestable. La construction d'une école de musique est le couloir de ceux qui vous ont dit qu'ils peuvent diriger le pays. Qu'ils fassent leur travail comme Richard Bona qui fait le sien avec la compétence et le talent qu'on lui connaît. Oui chacun dans son couloir donc.

Dire qu'on chante les obscénités parce que les gens aiment ça, c'est comme envoyer votre fille faire la prostitution parce que que les gens aiment ça. C'est pauvre comme réflexion . C'est de la légèreté verbalisée.

Devant une telle légèreté , vous comprenez pourquoi ça chante les obscénités . La promotion des obscénités est la conséquence d'un mélange de pauvreté éducative , spirituelle et mentale. C'est d'ailleurs pourquoi ceux qui défendent ou justifient les chansons obscènes n'ont que des raisonnements spécieux. C'est à dire des raisonnements artificiels, légers, faux, insidieux ou trompeurs.

La vérité à mon avis est que les chansons obscènes sont un raccourci qui cacherait une certaine paresse ou un certain goût de la facilité .

Bah ! Les raccourcis c'est bien beau… Mais à un moment on doit pouvoir se demander s'il faut contribuer à pervertir et à détruire la société avec l'immoralité parce qu'on cherche la célébrité à tout prix. On peut pousser la réflexion pour voir que les chansons obscènes sont une forme de violence morale faite aux enfants sans défense. C'est horrible. Et au delà, il s'agit dans certains cas d'une atteinte publique à la pudeur. Vous comprenez que les chansons obscènes sont à la fois une immoralité et une infraction. Avec quoi on défend ça ?

Comme je disais la dernière fois, on peut réussir en musique et devenir une célébrité sans recourir aux obscénités. Il faut oser accepter le sacrifice que cela impose en terme de travail et de discipline personnelle. Richard Bona en est un exemple vivant. Puisse son exemple inspirer la multitude !

Je termine par cette question simple: iriez vous vendre la drogue au marché central de Yaoundé parce que les gens aiment ça ?

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding