'Mani Bella se trompe de problème quand on dénonce ses obscénités de sa chanson'

Mani Bella

Fri, 15 Dec 2023 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Mani Bella se trompe de problème en réclamant une école de musique quand on dénonce ses obscénités ou l'indignité de sa chanson.

Ce qui lui est reproché ce sont précisément ses chansons obscènes qui contribuent à la dépravation des mœurs et qui sont indignes car véhiculant des contre valeurs nocives à la saine éducation des enfants.

Ce problème ne vient pas de l'absence d'une école de musique. Mais d'une mentalité dépravée liée probablement à une éducation peu rigoureuse ou encore du goût de la facilité.

Pour bien comprendre, il faut visiter le répertoire de Grace Deca par exemple . La dignité de ses chansons n'a rien à voir avec une quelconque école de musique. Elle n'y a jamais été et pourtant elle fait partie des grandes icônes de la musique Camerounaise.

La dignité de sa musique est telle qu'on peut l'écouter en famille avec de petits enfants sans s'inquiéter. Ce qui ne sera pas pareil avec l'histoire de " long Dagobert" de Mani Bella. Quand une telle canaille passe à la télé on est obligé de courir zapper pour protéger les enfants du traumatisme que peut leur infliger les grossièretés du "long Dagobert".

Que Mani Bella ne se trompe donc plus de problème en réclamant une école de musique quand on lui reproche l'obscénité de sa chanson. Ce n'est pas à l'école de musique qu'on apprend à être digne. La dignité est une question d'éducation et de valeurs. Et celles-ci se transmettent à la maison ou à l'école classique.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding