1

Manifestation de la diaspora camerounaise à Genève: le calme avant la tempête !

Manifestation Diaspora Camerounaise Geneve Camerounweb 'Quand ton peuple est derrière toi, ce genre de choses ne peut pas t'arriver'

Sat, 17 Jul 2021 Source: Zona Coker

A quelques avant la manifestation de la Brigade Anti Sardinards (BAS) qui aura lieu ce samedi 17 juillet à Genève, la tension monte dans la capitale suisse.

La police genevoise a bouclé les lieux depuis le début de la matinée et les différents états-majors se mobilisent pour la tenue de cette manifestation comme le décrit l'activiste Zona Coker dans une sortie dont la rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité.

La solution était pourtant simple. Biya Bi Mvondo pouvait éviter tout ceci en retournant dans son village royal Cameroun avant ce jour. Il pouvait même faire mieux, ne pas du tout aller à GENÈVE pour éviter cette honte internationale à ses compatriote puisque lui-même, son entourage et ceux qui l'encouragent dans la bêtise n'ont pas honte, sinon ça se saurait. Vous comprenez donc mieux les vérités que je martèle ici en permanence en disant que ce mandat de trop est celui de toutes les humiliations et que le régime de Biya Bi Mvondo et son gouvernement sont périmés. Ils ne peuvent plus offrir au peuple camerounais que du poison et c'est ce qu'ils font depuis des années aujourd'hui. Déjà même qu'il n'ont fait que ça depuis la prise de pouvoir de celui qu'ils considèrent comme un patriarche et une institution aujourd'hui. Quelle grosse blague !

Au peuple Ekang qui a décidé de protéger et d'accompagner l'homme qui est la cause de tous ses malheurs perdant ces 4 dernières décennies jusqu'à la fin de son maudit 7ème mandat, je dis préparez-vous à la guerre sur le terrain parce que c'est tout ce qui vous reste à faire aujourd'hui pour votre étant donné que le changement que veulent les autres ne vous parle pas. Pendant que vous êtes concentré sur votre patriarche et grande institution du village. Les autres affutent leurs armes, regroupent leurs troupes et affinent leurs stratégies de guerre contre ce que vous avez décidé de soutenir, donc contre vous êtes sur leur chemin. Ça grogne, ça grogne, ça grogne de partout. Ceux qui vous encouragent dans la bêtise ne sont pas du tout vos amis, leur plan est de vous voir sombrer, de vous pousser encore plus dans le ravin que vous avez vous-mêmes creusé. Le jour où tout basculera, ne soyez pas surpris de savoir que l'ennemi mangeait à votre table, dormais dans votre maison et parfois même sur votre lit, mettait les cœurs dans vos publications sur les réseaux sociaux et était même votre blogueur ou vlogueur préféré qui disait toujours ce que vous vouliez entendre.

Regardez les agitations des patriotes opportunistes de Biya Bi Mvondo depuis quelques jours. À peine ils sentent l'odeur de la fin qui présage le début de la faim pour eux, ils perdent totalement le control. Ils se cramponnent, s'accrochent au moindre mensonge et Fake news qui passent par là pour essayer encore de se rassurer qu'ils ont le contrôle alors que nous voyons tous que la situation leur a complètement échappés. Heureusement que plus personne n'est dupe aujourd'hui. Les camerounais découvrent enfin ce qu'est un Etat de droit. Biya Bi Mvondo et tout l'argent du peuple qu'il a volé et l'aide de la France n'a pas pu amener la Suisse à annuler la manifestation des Talibans. Depuis plus de deux ans, il y a des signes qui montrent que Biya Bi Mvondo est devenu un boulet pour ses maîtres occidentaux qui ont déjà tout essayé pour le lui fait comprendre avec tact. L'homme ne comprend rien et ne fait que demander à venir séjourner là où il n'est plus le bienvenu. Il comprendra donc aujourd'hui de la pire des manières, parce qu'après le spectacle des Talibans aujourd'hui, la Suisse lui dira les choses clairement et officiellement. Il comprendra enfin que c'est son peuple et non l'occident qu'il aurait dû séduire. Quand ton peuple est derrière toi, ce genre de choses ne peut pas t'arriver.

Tous leurs faits et gestes depuis quelques jours transpirent la peur et le désespoir. On dirait qu'à force de faire des minables posts annonçant que la manifestation des Talibans est annulée, ça deviendra une réalité. Tout un Etat qui balance une information sans document officiel pour soutenir ses dires. Honte à vous pour ce que vous avez fait à notre pays et à un peuple digne. Vous qui avez décidé de cautionner la bêtise et de surcroît vouloir l'imposer aux autres camerounais devez désormais vous préparer au combat parce plus personne ne veut de votre merde. Même si la manifestation des Talibans était annulée, les patriotes de Biya Bi Mvondo et son RDPC auraient dû faire le voyage à Genève ce samedi pour lui témoigner leur amour au lieu de faire les posts et les directs honteux sur les réseaux sociaux. Ils vont bien-sûr s'accrocher sur la fausse annulation et accuser le DCC Mvondo Ayolo de les avoir déroutés. Une jeunsse qui n'assume rien. PITIATION !!! ABIM TÉ TÉ !

Auteur: Zona Coker