Marc Brys ne veut pas voir le staff de la Fécafoot auprès de lui. Il est décidé à voir le staff nommé par le MINSEP au banc de touche.
Mon cher Marc Brys, la journée va commencer par la conférence de presse aujourd'hui tu seras avec Thierry Ndoh (Fécafoot) et nous allons voir qui décide.
Montre aux camerounais que tu es un homme de parole et de principe. Tu n'es pas un béni oui oui. Parce que la présence du MINSEP à Garoua ne changera rien du tout.
Cher Marc Brys, tu sais très bien que votre stratégie ne marchera pas. L'utilisation des moyens humains de la République pour intimider le personnel de la Fécafoot est une peine perdue.
La Fécafoot est débout et marche selon les lois et statut de la république. Comme la Fécafoot est dans son droit, rien ne fera reculer son personnel présent à Garoua.
Le peuple informe Marc Brys que les adjoints nommés par le comité exécutif élu de la Fécafoot continueront le travail s'il estime qu'il est mal à l'aise auprès d'eux.
Marc Brys a donc deux choix:
Soit il démissionne,
Soit il reste en place et travaille avec le staff nommé par le comité exécutif de la Fécafoot.
Comme le langage diplomatique est compliqué pour certaines personnes, nous allons utiliser le langage qu'elles aiment entendre.
Au Cameroun on dit: interdiction de pleurer même si Shance Lion , Boris Bertolt et CFOOT pleurent depuis que le PM a demandé de respecter le choix de la Fécafoot qui était de jouer le match à Garoua.
Je répète pour les oreilles têtues et bouchées de certains hiboux et talibans. Samuel Eto'o est le seul donneur d'ordre de la subvention de l'État et comme le porteur est capricieux, actuellement le Président de la Fécafoot est mal capricieux les gars.
La loi, c'est la loi et nous allons tous respecter la loi.
L'État est débout et comme l'État ne pourra pas être débout et la Fécafoot assise, vous conviendrez avec moi que la Fécafoot aussi est débout ?
Vive la République du respect des lois et rien que les lois.