Mariage de Francis Ngannou : Mani Bella violemment recadrée

Et cela est valable pour toutes les femmes

Wed, 17 May 2023 Source: Yepmo Henry

Et cela est valable pour toutes les femmes... Francis Ngannou a le droit de se mettre avec qui il veut, qu'elle soit n0ire, bl∆nche, rouge, verte ou bleue. Ce ne sont pas vos oignons et il n'a pas de compte à vous rendre.

Par ailleurs, personne n'est mieux placé pour dire à Ngannou ce qui est bien pour lui que lui-même.

Quand Ngannou charbonnait encore, voyait des verts et des pas mûrs, bavait sous le picotement du sable de Batié, mangeait les cailloux et buvait de l'eau, vous n'étiez pas là. Encore que même étant là, cela vous aurait laissées indifférentes.

Ngannou n'a jamais suscité autant d'attrait qu'aujourd'hui au sein de la gent féminin£, et si je me trompe, prouvez-moi le contraire en vous tournant vers les débrouillards qui sont autour de vous.

Personne, disais-je, ne s'est bousculé à cette époque de saignement pour épiloguer sur le modèle de femme qui convenait à Ngannou. Que pouvait en effet représenter un "minable individu à la mine triste et au futur flou" au yeux de ses soi-disant sœurs camerounaises ??

"sœurs camerounaises" mon œil ! On s'en souvient soudainement quand il faut tirer la couverture de son côté. Je l'ai toujours dit, les seules femmes qui aiment un homme pour qui il est, c'est sa mère et ses sœurs. Le reste c'est la lotterie.

Nous connaissons tous la tendance générale et particulièrement dans nos pays en contexte de vie chère. La majorité des femmes ne sont pas à la recherche d'un compagnon. Elles ont besoin d'un sauveur qui viendra les sortir de leur situation financière et matérielle. Les hommes sont mieux placés pour vous dire que l'amour de la femme se monnaie plus que jamais.

Bon nombre de femmes n'ont que foutre de vos sentiments. Leur slogan est quotidiennement servi à qui veut l'entendre : "Quand un homme n'a pas l'argent, il ne doit pas draguer une femme". Et si vous insistez, elles renchérissent: "la valeur d'un homme c'est dans sa poche".

Cela étant, soyez-en sûres mesdames, ces expressions amères que vous crachez à la figure des hommes à sens et à contre-sens restent gravées dans leur esprit comme de la sève, et configurent radicalement leur idée à votre sujet. Vous devenez en effet, pour ces hommes, des prédatrices et donc un danger. Du coup, la frustration naît en eux et la méfiance se renforce. (Il n'y a rien de plus rabaissant que de savoir qu'on ne peut être aimé pour qui on est).

Alors mesdames, au vu de ce qui précède, au nom de quoi allez-vous vous tenir devant un tel homme pour lui dire les choix sentimentaux à opérer ? En êtes-vous dignes? Connaissez-vous son vécu, ses expériences, les idées entretenues dans son esprit ?

Même s'il décide d'aller mettre sa semence au-delà de nos frontières, pourquoi cela doit faire objet de débat? Avez-vous idée de la marque laissée dans son âme par la maladresse de ses soi-disant sœurs camerounaises ?

Les femmes 0CCIDENTALES que vous essayez de caricaturer sont-elles pires que les Cameruineuses ou africaines qui lui ont longtemps répété qu'un pauvre n'a pas droit à l'amour ? Mesdames, vous fumer quelle herbe pour vous octroyer le droit d'ingérence dans la vie sentimentale d'un adulte ?

Si vous tenez tant à voir un couple stable, pensez plutôt au vôtre. Commencez déjà par prêter attention aux avances du débrouillard qui est dans votre entourage. Laissez Ngannou mener sa vie avec qui il veut, il n'a pas de compte à rendre aux R0MBIÈRES. Que les femmes se concentrent à sortir de l'incurie ambiante qui ternit leur image au lieu de vouloir récolter là où elles n'ont pas semé.

Le combat continue...

Yepmo Henry

Auteur: Yepmo Henry