Né avec un handicap, Martin Camus Mimb a déjoué tout les pronostics de ses parents et de tout ce qui ont connu son enfance, en ce qui concerne sa réussite dans la vie. Dans une publication, il rappelle comment cet enfant handicapé qu'il était, est devenu Martin Camus Mimb.
"Voici un jeune camerounais Bordeaux Feudo qui est venu poser ce commentaire en bas de l’une de mes publications. Avec une précision sur les événements et une admiration à vous donner la chair de poule.
Chez nous les chrétiens, cela s’appelle témoignage . Cela tire des bénédictions. Que le Seigneur veille sur toi. C’est lui qui élève et c’est lui qui fait surgir tout cela à ce moment précis.
Pour mesurer l’étendue de l’influence qu’on peut avoir sur des gens qu’on ne connaît pas et la responsabilité qui est nôtre. Merci beaucoup jeune frère. Solennellement, je m’engage ici. Si tu comptes toujours être MARTIN CAMUS MIMB, je me battrai dès cet instant pour t’ouvrir le chemin.
Sache que le Martin que tu admires, est celui qui depuis près d’un demi-siècle a dompté le handicap, qui a sorti la tête de l’eau par son abnégation à apprendre à tout prix, à se relever même là où on l’a humilié, à nettoyer la boue sur ses habits, Dieu étant son seul pressing. C’est celui qui affronte sans complexe ce monde de préjugés, où seul ton talent est ta bouée de sauvetage. Je te le dis en public, parce qu’il y en a probablement d’autres, qui n’ont pas la possibilité d’écrire et de rentrer en contact avec moi.
Merci pour ces mots. Ils sont tellement réconfortants que tu me rassures que notre investissement n’est jamais perdu et ne passe pas inaperçu. Merci et bonne année. Que Dieu te bénisse".