Que vient chercher Maurice Kamto, le MRC et ses soutiens dans cette histoire ?
Face à l'horreur indescriptible de Kumba, ce qui les intéresse, c'est la mise en place d'une communication de récupération politique visant à faire passer Maurice Kamto et ses soutiens comme les commanditaires de la tuerie de Kumba.
Par l'envoi d'un certain nombre de communicants ridicules et méprisables, des personnes en réalité sans personnalité , acceptant de caricaricaturer le sang des enfants de Kumba pour des manœuvres bassement politiques et dont le discours rodé est l'établissement grossier et surréaliste d'un lien de causalité entre les morts de Kumba et Maurice Kamto et ses soutiens.
Du vrai n'importe quoi.
Et ce qui est curieux et lamentable, on y voit certains camerounais leur accorder du crédit, voire les encourager dans la cruelle bêtise, consistant à jouer avec le sang des enfants.
Que vient chercher Maurice Kamto, le MRC et ses soutiens dans cette histoire dont tout le monde sait que c'est une crise identitaire indépendantiste dont les acteurs sont connus et ne se cachent pas ?
Faire porter une hasardeuse et imaginative responsabilité et la culpabilité de ce qui se passe au NOSO aux soutiens de Maurice Kamto, relève d'un cynique dessein de règlement de compte contre un homme politique qui gêne parce qu'il réussit à démontrer au quotidien les incohérences du régime de Yaoundé par des propositions cohérentes qu'il fait, pour le règlement de la crise anglophone, l'assainissement des climats politique et économique du Cameroun qui se détériorent à cause de l'incompétence avérée du régime.
Par respect du sang innocent de ces enfants de Kumba, de grâce, arrêtez avec ce ridicule. Il ne portera aucun fruit. On ne joue pas avec le sang d'un enfant.
- CHAN: l'ambassade du Cameroun au Congo en danger
- Massacre de Kumba : 142 arrestations dans les rangs des sécessionnistes
- Crise anglophone: révélations de Messanga Nyamding sur la mafia autour de Paul Biya
- Un leader sécessionniste ambazonien annonce plusieurs attentats depuis les USA
- Nord-ouest: le redoutable 'Commander Gentle Devil' abattu par l'armée à Bafanji
- Read all related articles