2

Maurice Kamto, Bibou Nissack, Mamadou Mota: entre le traître et ses victimes !

Kamto Meeting 2 Maurice Kamto donne de l'insomnie au régime Biya

Tue, 29 Sep 2020 Source: Bertin Metsengue

En fin de soirée ce 28 Septembre 2020, au journal de 20 d'une chaîne de propagande à Maurice Kamto , les téléspectateurs de celle ci auront droit à ce que l,on va appeler " exclusivité" qui en clair n,est que normal pour une chaîne qui est devenu le relais médiatique du MRC . Maurice Kamto va donc prendre la parole dans ce qui peut être désormais être appelé sa chaîne pour donner son point de vue sur les accusations qui sont portées contre sa personne .

À savoir d,être porteur d,un plan d, insurrection populaire .

" ... On prétend que je suis porteur d'un projet d'insurrection pour renverser les institutions alors que chacun sait que je suis parmi les dirigeants politiques de la scène camerounaise , celui qui a toujours proclamé son option permanente pour le changement dans la paix et par les urnes ." Dixit Kamto Maurice sur Équinoxe TV .

Maurice Kamto souffre t,il de schizophrénie ?

la schizophrénie est une pathologie caractérisée par des troubles psychotiques entraînant une distorsion de la pensée de la perception, et la perte du contact avec la réalité. Le pr Jacques Fame Ndongo , Secrétaire à la communication du comité Central et membre du bureau politique du RDPC , parti proche du pouvoir au Cameroun le relevait dans une de ses sorties au sujet du président du MRC . Maurice Kamto dit ne pas être l' instigateur des marches Insurrectionelles du 22 . Il dit être pour une alternance par les urnes mais a laissé son porte parole Nibou Nissack appeler à des marches populaires visant à renverser les institutions . Pire encore a entamé des démarches visant à rallier à cette cause , le CPP de Édith Kabang wallah ou encore l,avocate défenseur des droits homosexuels Me Alice Kom .

Soit c,est sa perception qui lui joue des tours auquel cas l, hypothèse d,une schizophrénie ou alors c,est qu,il ne s,est rendu compte de la dangerosité d,une telle démarche qu' après coup . Dans ce second cas cela remettrait en question ses compétences intellectuelles quand on sait que Maurice Kamto est maître de conférence des d'universitéd camerounaises et avocat international.

Nibou et Mota : Si jeunesse savait !

Olivier Nibou Nissack tout comme Mohamadou Mota sont des victimes des frasques de Maurice Kamto . Le porte parole d,une instance decisionaire ne peut pas prendre sur lui de rendre public une démarche lourde de conséquences sans une autorisation expresse et écrite de la dite instance . À cause de la fourberie et du zèle de celui-ci il a été poussé à le faire et en portera l,en portera dès lors l, entière responsabilité sous réserve bien sûr du verdict de la justice. Ceci est donc la conséquence de son inconsistance et de son immaturité .

De même que Mouhamadou Mota qui gagne la prison pour une démarche tout à fait naïve immature.

Maurice Kamto doit démissionner de la tête du directoire du MRC !

Il serait maladroit de dissoudre le Mouvement de renaissance du Cameroun- MRC déjà il n y aurait pas de raison encourageant une telle démarche du fait que le président venait de se désolidariser de la démarche Insurrectionellle pour faire porter le chapeau aux manifestants . Mais il faut questionner la capacité de Maurice Kamto à diriger un parti politique comme celui là qui a des têtes bien faites tel que Célestin Ndjamen , Me Ndocky , Me Assira et bien d,autres . En quelques mois le MRC a perdu de sa valeur à cause de l, irresponsabilité et l, amateurisme Politique de son actuel leader .

Classé 2eme à la présidentielle de 2018 , il va unilatéralement refuser de conduire son parti aux législatives et municipales , il va se lancer dans une sorte de politique fiction qui conduit le parti aujourd'hui aux abîmes. S,il en existe encore des ressources humaines dans ce parti , il est temps de mener une fronde contre Maurice Kamto pour le déloger de la tête de ce parti pour sauver encore ce qui peut encore l, être. Mais se sera sans compter sur ses fanatiques qui pour la plus part sont les " frères du village" .

Auteur: Bertin Metsengue
Related Articles: