Maurice Kamto a stoppé le plan de fraude pré-électorale qui consistait a supprimer les noms de 120 mille personnes du fichier électoral sous des prétextes absolument farfelus.
Il s'agissait bien d'un plan de fraude lié au fait que la plupart des nouveaux inscrits sur les listes électorales sont acquis à la cause du changement et se sont d'ailleurs inscrits à la faveur de la grande mobilisation lancées par divers acteurs de la lutte pour le changement au Cameroun. Évidemment cela inquiète Yaoundé.
Sous la pression du leader de l'opposition Camerounaise, Elecam a dû se résoudre à réintégrer les 120 mille citoyens injustement exclus du fichier électoral. C'est pratiquement 120 mille voix en faveur de l'opposition lors la prochaine présidentielle.
Ce résultat concret du combat de Maurice Kamto montre qu'on peut faire bouger les choses sans être député de la nation et qu'être député n'est pas une fin en soi . C'est la qualité de votre engagement qui compte. Et à cet égard, le Professeur Maurice Kamto vient de nous enseigner une chose: Où que vous soyez, vous pouvez contribuer à faire bouger les choses par la qualité de votre engagement.
Merci Professeur, pour la profondeur de vos idées et la qualité de votre engagement pour le progrès du Cameroun et le bien être de notre peuple. Vous incarnez certainement aujourd'hui l'espoir de tout un peuple.