'Maurice Kamto, le génie'

Kamto Appel Mobilisation.png Prof Maurice Kamto

Sat, 1 Feb 2025 Source: Moussa Le Tontino-juif

L'homme Sage est Celui qui voit le mal de loin.

- Michel Ndoki.

- Richard Tamfu.

- Siméon Serge Noumba.

- Armand Noutack.

D'entrée de jeu, ces quatre personnages ont au moins une chose en commun : ILS ONT TOUS ÉTÉ CHASSÉS DU MRC.

N'eût été la vigilance du "Nul en Stratégie Politique (selon les Cabris) qui les a vite détecté et mis hors d'état de nuire, au moins une personne parmi ces Quatre serait présentée ces jours dans ce spectacle ubuesque que Paul ATANGA NJI organise au MINAT dans le but de créer les dissidences puis un bicéphalisme à la tête des partis politiques dit d'opposition pour mieux les contrôler.

Aujourd'hui , le MRC peut se féliciter d'avoir organisé l'une de ses plus belles fêtes Politiques de sa vie du 09 au 10 Décembre 2023 à l'issue de la qu'elle il est sorti son Candidat à l'élection présidentielle d'Octobre prochain. Pendant ce grand moment au palais des congrès de Yaoundé, le Troisième sur la photo, le Sieur Siméon Serge Noumba s'est d'ailleurs permis de s'infiltrer dans la mouvance avec son Arme à feu dans le but de créer un incident. C'est toujours dans un calme parlant qu'il a été éconduit.

En tout cas, Ce n'est plus un débat pour nous.

C'est la grande SÉRÉNITÉ.

Malheureusement, nous ne pouvons en dire autant de l'UPC dont une faction (Bapoh Lipot) vient de faire allégeance au RDPC et pourtant le congrès avait déjà choisi son candidat en la personne du célèbre Pr Bahebeck.

Pour le PCRN est encore plus grave. Son congrès se s'est pas encore tenu que la faction dissidente (Robert Kona) a déjà officiellement conclu son alliance avec le RDPC. Ce congrès aurait-il encore lieu ? Convoqué par qui quand on sait que le mandat du Président sortant (Cabral Libii) est échu depuis plus d'un an? D'ailleurs , Pere KONA dit avoir tenu son congrès extraordinaire je crois en Juin 2024 où il dit avoir récupéré son parti.

De toute les façons, faut rien y attendre de mieux puisque même Cabral avait déjà déclaré la semaine dernière qu'il préférait s'associer à la Nébuleuse Biya qu'autre personne. Ce dossier est donc clos.

Mtre Tamfu a rejoint entre temps ce parti dans la faction Cabral et ne fait que voir ses rêves s'effriter. Il se demande certainement ce qui l'avait pris.

Michel Ndoki avait entre temps créer un Mouvement Mort-né : Le REFORMATEUR. Aujourd'hui elle est calme dans son coin mais reste tout de même une valeur féminine importante dans le Landerneau Politique de notre pays. Pour ma part, si elle veut remonter dans le train, ce sera avec beaucoup de plaisir que nous l'accueillerons à nouveau.

Armand Noutack quand à lui vadrouille partout tel un fou. Il se dit qu'il est entré dans une Église là qui le fait délirer. Parfois il parle seul, parfois ce sont les choses qui n'ont pas de sens, des histoires à dormir debout. En fait il est hanté par le MRC et de ce fait , il aurait été le premier à se pointer au MINAT avant même que l'appel soit lancé.

Le BLOC POPULAIRE qui observe SILENCIEUSEMENT notre scène politique connait ses priorités et saura trancher.

INSCRIVONS NOUS MASSIVEMENT SUR LES LISTES ÉLECTORALES ET ALLONS VOTER LE MOMENT VENU.

VOS CONTRIBUTIONS SONT ATTENDUES .

Auteur: Moussa Le Tontino-juif