Croyez-moi, j’en ai pris de la graine
On peut absolument adresser la question de la violence verbale et stratégique de certains militants ou sympathisants du MRC, sans être aussi méprisant envers Maurice Kamto, qui n’a jamais insulté personne. Je dis bien jamais !
En voyant le dédain avec lequel le rappeur et l’humoriste ont adressé leurs questions au président du MRC, je bouillonnais de l’intérieur. À sa place, et, connaissant mon tempérament EN CERTAINES CIRCONSTANCES, ET DEVANT L’INJUSTICE ET LA MÉCHANCETÉ GRATUITE, je pense sincèrement que l’issue de ce débat aurait été différente. Chacun aurait eu pour son grade, et en toute courtoisie.
Mais, bon sang, de qui sont-ils les émissaires, et combien leur a t-il donné, pour paraître sous un jour si sauvage, en disant des animosités contre un homme qui ne leur a absolument rien fait ?
À la vérité, comme le savent tous les spécialistes de l’analyse du discours : « on ne délégitime une personne que lorsqu’on veut légitimer une autre ».
Autrement dit: il faut voir dans l’animosité de Moustik et Koppo envers Maurice Kamto, l’expression subliminal d’obséquiosités faites à une autre personne (commanditaire – putatif) dont il faudra bien qu’ils nous révèlent l’identité, pour la transparence et la vérité. Afin que l’on sache de qui ils sont les lèche-bottes !
Au sortir de ce plateau télé passablement boueux, où il cheminait sur des épines, Maurice Kamto, est sans tache ni égratignure!
Maniant avec tact, la pondération et la maîtrise de soi, il a renvoyé les mercenaires (sous des cagoules d’interviewers) à leurs excréments.
Croyez-moi, j’en ai pris de la graine. La classe !
Bravo !
. »