0

Me Alice Kom se prononce sur le dossier Chouta et tacle 'la méchante' Calixthe Beyala

Alice Nkom Homosexuel Cameroun Alice Kom, avocate au Barreau du Cameroun

Sun, 24 May 2020 Source: N'zui Manto

Me Alice Nkom démontre comment Paul CHOUTA est la victime innocente du système en place et explique comment Calixthe BEYALA a usé de ses relations à Yaoundé pour le faire arrêter et abandonner en prison. On retient de ces déclarations de Me Alice NKOM que la justice Camerounais au une justice au service des "forts".

Rappelons que jeudi prochain, le 28 mai 2020 cela fera exactement un an jour pour jour que Paul CHOUTA a été arbitrairement arrêté et détenu illégalement à la prison principale de Yaoundé sans procès. Le motif pour lequel il est poursuivi c'est diffamation et selon le code pénal Camerounais, la peine maximale liée à ce motif est de 6 mois or Paul CHOUTA a déjà purgé deux fois cette peine toujours en attente de jugement. Bref Paul CHOUTA est en détention privative depuis un an. Pourquoi on tardé à le juger si tant est qu'il est coupable ? Pourquoi autant de dilatoire dans ce dossier où on le contraignait à rédiger une lettre d'excuse contre laquelle il s'est opposé ?

De nombreux Camerounais et nous avons jugé nécessaire de lui apporter un soutien vu cette injustice dont il est victime. Connaissant les réalités de la prison Camerounaise, ce Leetchi a été crée afin de lui apporter une assistance pour ne serait ce que lui permettre de prendre soin de lui.

Auteur: N'zui Manto