Me Cheik Ali prédit comment va finir Claude Abé et les autres 'intellectuels du tribalisme'

Le prof Claude Abe

Thu, 20 Apr 2023 Source: Me Cheik Ali

"Les Camerounais scandalisés se demandent comment finiront les pseudos intellectuels qui se pavanent sur les plateaux de télévision, distillant la haine, en criant ‹‹rentrez chez vous››. La réponse est simple : ils finiront comme Léon Mugesera, c'est à dire en prison.

Qui est Léon Mugesera ?

Mugesera était un enseignant d'université Rwandais. Appartenant à la même tribu que le président de la République d'alors (Juvénal Habyarimana), il se croyait tout permis.

Hutu pur et dur, il passait son temps à crier aux Tutsis ‹‹Moi, je te fais savoir que chez toi, c'est en Éthiopie, que nous vous ferons passer par la Nyabarongo pour que vous parveniez vite là-bas››.

Ses discours enflammés sur les ondes de Radio Milles Collines ont été le facteur clé du génocide rwandais.

En effet, des jeunes oisifs Hutu suivant les conseils du professeur Léon Mugesera ont pris des machettes et en 100 jours ont massacré un million de Tutsis.

Entre-temps Mugesera se la coulait douce au Canada avec son épouse la belle Gemma Uwamariya.

À la fin du génocide le premier soin du président Paul Kagame a été d'exiger et d'obtenir l'extradition du théoricien du génocide.

Aujourd'hui Léon Mugesera est un chétif prisonnier qui lime ses dents sur les barreaux d'une solide prison Rwandaise.

Ses compatriotes ont juré qu'il ne sortira jamais de prison parce qu'une telle racaille ne mérite pas une deuxième chance.

Nos idéologues de la haine , nos compatriotes qui crient ‹‹rentrez chez vous›› finiront lamentablement comme leur muse Mugesera".

Auteur: Me Cheik Ali