Meeting de Mbouda: le deal secret entre Josuah Osih et Paul Biya dévoilé

Osih Mbouda Joshua Osih a été plébiscité comme candidat du SDF à la prochaine élection présidentielle

Wed, 2 May 2018 Source: Serge Mbinda

A quel jeu joue Josuah Osih et le SDF.? Accusé par le passé de recevoir des faveurs du pouvoir pour faire semblant d'être opposant. Les gens en ont la certitude aujourd'hui et ne sont pas dupes ; ce qui explique leur manque d'engouement pour ce parti, qui joue clairement le jeu du RDPC ses véritables alliés !

La campagne a commencé, non seulement le SDF et son candidat sont inaudibles, mais en plus, ils jouent la division. Josuah Osih, le TRAITRE SUISSE exclut toute alliance et déclare que le SDF représente à lui seul toute l'opposition. Bravo, ils vont aller loin avec çà.!

Ce qui nous amène à nous poser la question de savoir si, le candidat du SDF cherche-t-il même à être élu pour être président au Cameroun? Leur intention n'est-il pas de se satisfaire de leur éternelle place de bon 2e ? Sinon, pourquoi cherchent-ils tant à discuter la 1ere place de l'opposition? Est-ce là l'enjeu? Le jeu clair du SDF n'est-il pas de s'installer à cette première place d'opposition pour permettre la réélection pure et simple du président sortant? si ce n'est pas le cas, pourquoi jouent-ils la division de l'opposition?

LIRE AUSSI:Candidature de Paul Biya en 2018: confidences d’un sénateur du RDPC

Avec le SDF, l'histoire semble se répéter. En 1992, ils avaient gagné l'élection face à Paul Biya, mais John Fru Ndi a préféré négocier avec Biya, quelques avantages pour lui et son parti, plutôt que de laisser le peuple s'exprimer et revendiquer son vote volé.

Nous sommes en 2018, soit 26 ans plus tard, voilà que Josuah Osih semble reproduire la même chose, (tout le monde l'a vu lors de leur convention d'investiture où ils étaient main dans la main avec les cadres du RDPC, assis à leur table d'honneur, portrait de Paul Biya en bonne position au-dessus de leur tête), ils n'ont même pas attendu que les élections aient lieu pour négocier); se contentant de leur place favorite de jadis 2e force politique du pays (aujourd'hui clairement détrôné par le MRC) ; qu'ils refusent d'accepter dans une guerre d'égo incompréhensible, refusant même de participer à une alliance de l'opposition, créant ainsi la division qui ouvre la route au RDPC et son candidat naturel.

Ce qui nous donne le droit de penser et rappeler que : La victoire est acquise à seuls ceux qui le désirent fortement et qui se battent pour cela; le SDF ne donne pas l'impression de battre campagne, tout au plus, ils sont allé faire figuration à Bouda, ils ne donnent pas l'impression de vouloir gouverner ce pays, tout porte à penser qu'ils agissent comme déjà des perdants (peut-être se contentent-ils de leurs gros arrangements avec le RDPC, pour le financement, les contrats, les marchés publics et quelques places comme ministre, aux sénatoriales et législatives)?

Une chose est sure, avec de telles attitudes, c'est toute l'opposition qu'ils entraînent dans la défaite, et le peuple qui a soif de changement qui est ainsi laissé à l'abandon. (Le grand manitou Biya est vraiment fort dans ce domaine, "dure au pouvoir qui peut", cette année encore en 2018, à 86 ans, il a déjà gagné les élections avant même d'avoir déclaré sa candidature, tant les basses manœuvres du RDPC, réussissent toujours à acheter l'opposition).

LIRE AUSSI:Revalorisation du SMIG de 36 000 à 160 000: Owona répond à Joshua Osih

En effet, entre les arrangements avec les partis bien ancrés comme le SDF, ou l'envoi de petits éclaireurs comme Cabral créer la diversion populaire ; ou Akere Muna qui dit que "si Paul Biya m’appelle je pars", je me demande quelle véritable force d'opposition il a en face qui puisse le faire douter ; tout ceci nous confirme dans notre idée que cette élection est une véritable mascarade.

Auteur: Serge Mbinda