Meeting du MRC : ‘plus rien ne sera sans le peuple’

Ne plus se taire et agir est désormais au Cameroun un devoir humain

Fri, 9 Dec 2022 Source: Amedee Dimitri Touko Tom

Il y a un moment dans l'histoire d'un Peuple, où l'on doit individuellement et collectivement se poser la question de savoir, en quoi on est utile pour l'avancée de la société dans laquelle on vit. Ce moment-là, le Cameroun, plus que par le passé est en train de le connaître, dramatiquement, tragiquement.

NE PLUS SE TAIRE ET AGIR EST DÉSORMAIS AU CAMEROUN UN DEVOIR HUMAIN

Face à cette situation, agir est plus qu'un devoir citoyen; c'est un devoir moral, humain et historique . Chacun de nous, par son génie personnel, par son adhésion à des groupes organisés de la société civile, par son adhésion à une organisation politique qui résolument s'inscrit dans la logique du vrai changement, par sa participation à toute réunion ou manifestation visant à faire reculer et à faire capituler le pouvoir agonisant du Cameroun, par la communication et la sensibilisation par tous moyens et supports communicationnels, sur l'urgence du changement ici et maintenant et sur la nécessité de s'engager résolument dans l'action pour le changement, dont le porte flambeau est ici Maurice KAMTO, par sa contribution financière au soutien des militants injustement embastillés, par sa contribution financière à toute initiative sérieuse en rapport avec le changement au Cameroun, doit présenter ses lettres de créances sur l'échiquier de la praxis politique et sociale pour un Cameroun meilleur, en agissant.

Se rendre demain au stade de Japoma de douala, afin de démontrer aux forces rétrogrades de la dictature, que plus rien ne se fera désormais sans le peuple est un impératif de survie pour tous.

Amedee Dimitri Touko Tom

Auteur: Amedee Dimitri Touko Tom