'Message aux politiciens retourneurs de vestes camerounais'

Finalement trop de blabla sur Facebook pour rien

Thu, 15 Jun 2023 Source: AFDD

Parfois dans l'espace politique tu n'es populaire que parce que des militants approuvent et soutiennent ton juste combat pour la justice, la liberté, la démocratie ou la bonne gouvernance par exemple. C'est naïf de croire que c'est parce que tu es très beau/belle , très intelligent-e ou trop fort-e qu'on te soutient.

Avec le retournement de veste et le soutien implicite à la dictature , toi même tu vois bien que tu n'es plus rien non ? Les applaudissements sont finis, la grande estime populaire est finie. Tu fais des posts que personne ne lit et tu te trouves obligé-e , pour continuer à exister politiquement, de recourir à la haine ou à la puérile médisance pour t'attirer quelques regards compatissants des partisans du régime . Quelle misère !!

C'est trop facile de se cacher sur Facebook pour se donner une importance ou un poids politique qu'on n'a pas. Si tu veux voir ce que tu vaux réellement, va sur le terrain organiser un meeting pour voir si tu vas rassembler 30 personnes.

Tu ne peux pas rassembler 30 personnes et tu veux diriger le Cameroun ? Et si on reapprenait l'humilité.

Finalement trop de blabla sur Facebook pour rien. Il faut respecter ceux qui résistent à l'appel du ventre pour défendre les valeurs qui élèvent la société. Les valeurs de justice, de liberté ou de la démocratie. C'est en ceux là que le peuple se reconnaît.

Nous le peuple, nous ne sommes pas dupes.

Loin des pseudo politiciens retourneurs de veste qui réclament du blé pour leur seule panse, nous réclamons une réforme consensuelle du système électoral, seule gage des élections justes, équitables et transparentes au Cameroun. Mais également gage de la stabilité ou de paix sociale durable.

AFDD

Auteur: AFDD