« Honorable, Président National, Cabral Libii ,
Je viens très humblement par ce message, vous adresser mes vives et sincères félicitations pour ce travail abattu et inscrit dans une œuvre intellectuelle, historique, politiquement vrai et soutenable à travers ses révélations réelles de la situation du Cameroun, dont j'ai nommé : LE FÉDÉRALISME COMMUNAUTAIRE.
Honorable, ce document que j'ai lu, est incontournable pour l'avenir de notre belle Nation. Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce livre, ils ne comprendront jamais ta philosophie et ta vision du Cameroun. Mais, je suis sûr et certain que ceux qui ont déjà lu même s'ils ne vous disent pas, savent intérieurement que tu es l'homme de la situation.
En fait Honorable, en lisant cet ouvrage il y a un appétit qui se dégage de savoir qu'est ce que l'Auteur va dire pour tel ou tel chapitre ou aspect de la vie sociétale. Ce livre est un projet de société pour une bonne campagne électoral. En réalité Honorable, exceptée une pure jalousie, je mets quiconque au défis de me prouver le contraire. Ce livre apporte beaucoup de solutions aux nombreux problèmes qui minent le dysfonctionnement de notre Etat. Toutes les lacunes, le laxisme entrevu par le pouvoir en place pour neutraliser les Camerounais dans la précarité pour leur intérêt égoïste est mis au devant de la scène dans ce livre.
Je l'ai dis à l'annonce de la parution du livre, que sa beauté extérieure reflète autant sa beauté intérieure car son contenu est dense, riche, pertinent, convaincant et plein d'arguments solides à mettre en oeuvre pour une troisième République qui sera dirigée par vous par la grâce des Dieu, à l'effet de sortir les Camerounais du gouffre de la misère et de l'esclavage, comme Dieu a donné le Pouvoir à Moïse et Josué pour sortir les Israélites de l'Égypte. Que Dieu te protège, te garde et te comble de toutes les bénédictions nécessaires.
Honorable, Président National. Merci, Cette Oeuvre intellectuelle, qui propose une nouvelle organisation de l'Etat du Cameroun en même temps, un bon Projet Politique pour le PCRN.»
Le citoyen Robert Adamboumg depuis mon Guider natal.
Clotaire Ngue