0
MenuWallOpinions
Articles

Messanga Nyamding sur les traces de Charles Ateba Eyene

Tue, 6 Apr 2021 Source: Kaarolle Makondo

Ce qui arrive à Messanga Nyamding était déjà également arrivé à Charles Ateba Eyene, à Milla Assouté, à Simon Meyanga, à Jean Hubert Ateba et son défunt frère. Et c'est ce qui va encore arriver à bien d'autres cabrosardinards, c'est à dire à tous ceux qui soutiennent le régime Biya tout en critiquant l'entourage de Biya. Du genre tu célèbres le cheval mais tu insultes la viande du cheval, ce n'est pas logique.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Biya c'est tout un système, ce n'est pas seulement un individu. Alors tu ne peux critiquer les membres d'un système tout en restant dans le même système sans risque et péril, impossible. Rejoins la résistance si tu veux apporter ta contribution pour un meilleur Cameroun, jouer les dangereux en restant dans le rdpcrn est trop risqué. Messanga Nyamding, le peuple ne peut rien pour toi, tu vas sauf qu'avaler la couleuvre du régime que tu as brillamment contribué à bâtir, c'est aussi ça assumer ses positions.

Et comme lot de consolation dis toi tu ne seras pas le premier ni le dernier. Les plus chanceux parmi vous se retrouveront en exil comme Milla Assouté, et les moins chanceux deux mètres sous terre comme Charles Ateba Eyene, et mon tonton Simon Meyenga.

Voilà pourquoi je serai toujours une militante engagée pour un Etat de droit aux côtés de Kamto. Parceque la dictature n'a pas d'amis et ne fais pas de cadeau.

Auteur: Kaarolle Makondo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.