Meurtres des militaires: Essomba dit assez et tient pour responsable le régime Biya

Essomba Dieudonne Militaires Camdeoun 'Il est dommage que nos jeunes soldats aient à subir la folie d’une élite gouvernementale poussée'

Wed, 29 Nov 2017 Source: Seme Ndzana

LE SDF, AGBOR BALLA SEULS QUI LE DEMANDENT, MAIS DE PLUS EN PLUS DE FRANCOPHONES, DONT LE DOYEN DIEUDONNÉ ESSOMBA QUI DÉFEND CETTE SOLUTION DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 1990.

«Moi, Nti Dieudonné ESSOMBA, je vous avais dit que la seule manière de sortir de l’imbroglio anglophone était de proclamer immédiatement et rapidement la fédération. Vous n’avez pas les moyens opérationnels pour réduire la sécession anglophone. Ni lesmoyens économiques ni les moyens politiques, ni les moyens diplomatiques, ni les moyens médiatiques, ni les moyens militaires !

Et je vous ai avisés qu’ils vont vous battre à plate-couture et que vous allez mendier les liens confédéraux avec eux !

Quel autisme ! Quelle imbécilité !

Vos allez faire quoi avec des gens qui apparaissent, frappent, et disparaissent subitement dans la nature ou se fondent dans la population ? Dans les marais inaccessibles de Bakassi ? Qu’est-ce que vous allez faire ? Tuer tous les Anglophones ? Et vous avez combien de militaires pour quadriller toute la Zone anglophone, avec quels moyens ? Et dans un environnement où toute la population est hostile, les yeux désapprobateurs de la Communauté internationale ?

Il est dommage que nos jeunes soldats aient à subir la folie d’une élite gouvernementale poussée par une meute d’intellectuels bornée et idiots et qui n’a fait nulle part la preuve de sa valeur.

Une fois de plus, il faut proclamer immédiatement la Fédération pour sauver le Cameroun ! Si vous en faites pas, ils vont partir !»

Par Dieudonné Essomba le 29/11/2017 suite à l'annonce de la mort de 4 militaires de la BIM tués à Agborkem German par un groupe armé inconnu ayant attaqué le poste avancé du 22 BIM à minuit.

Auteur: Seme Ndzana