3

Mgr Bala serait mort à cause du dossier des prêtes soupçonnés de pédophilie

Bala Eveques CODE: Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora

Sat, 3 Jun 2017 Source: LE CODE

L'évêque de Bafia Monseigneur Jean Marie Benoît Balla serait mort pour avoir dénoncé et fait affecter des prélats soupçonné de pédophilie et homosexualité.

Le Code de source sûre et crédible au sein de l'appareil sécuritaire est en mesure de vous reconstituer le film de cet assassinat commandité au sommet de l'Etat et, maquillé sous forme de suicide.

Monseigneur jean Marie Benoît Balla ayant constaté l'ampleur du phénomène de pédophilie et homosexualité au grand séminaire dont il avait la charge ; a entrepris une vaste opération de purge dans son diocèse avec l'aide de son recteur le pere Jean Armel.

Plusieurs prêtres de son diocèse impliqués dans ce scandal vont y laisser des plumes en se faisant muter ailleurs.D'autres pontes du régime également sont mêlés y compris le sommet de l'Etat. Par crainte d'être éclaboussés ,ces hauts dignitaires somment le Prélat Benoît Balla de renoncer à cette affaire. Le prélat s'obstine.Ils mettent leurs menaces à exécution en assassinant le recteur Jean armel.Pris de panique, Monseigneur Benoît Balla adresse une lettte au Nonce apostolique pour dénoncer ces hauts dignitaires qui le menacent de mort.

C'est à partir de cet instant que le sort du prélat sera scellé. Un commando parti de Yaoundé sur ordre de Paul biya va descendre dans la nuit à Bafia.Ils ont pour ordre liquider ce Prélat qui dérange. Ils vont le kidnapper dans son diocèse, le liquideront par balle dans un petit village proche du pont d'Ebebda du nom de Dschang.Ils vont balancer le corps de Monseigneur jean Marie Benoît Bala dans la sanaga qui passe par ce petit village et, reviendront sur le pont d'Ebebda simuler un suicide.C'est d'ailleurs pour cette raison que le corps du prélat vient d'être retrouvé dans ce petit village du nom de Dschang.

Le Code via Brice Nitcheu, Junior Zogo,Emmanuel Kemta,jean Crépin Nyamsi dénonce ce lâche et odieux assassinat d'un autre prélat par Paul biya et, se réserve le droit de saisir les NU,le Vatican et la justice.

Pour le CODE Elie KADJI,

Président du CODE Adresse du siège: Chaussée d'Alsemberg n° 95 à 1630 Bruxelles Courriel: comitedecoordinationcode@yahoo.fr GSM:00 32 499/ 431 764 ou 0465/56 21 05 http://lecode.canalblog.com

Auteur: LE CODE