Les établissements de la délégation régionale du Centre ont signé des documents dans le cadre des fonds COVID 19 et ces établissements devaient trouver cet argent dans les comptes bancaires. Or jusqu’à ce jour, le Ministère du tourisme n'a rien viré dans ces comptes alors que les dirigeants avaient signé tous les documents indiquant qu’ils ont reçu les fonds.
Le Ministère a travers la délégation régionale du centre a demandé les attestations de domiciliation bancaire et a fait signé les papiers comme quoi les Établissements devraient trouver cetargent dans leurs différents comptes bancaires voilà la formule qu'ils ont utilisés au ministère du tourisme pour justifier les détournements des fonds COVID
Dans le bureau du délégué régional du tourisme, il exigeait qu'on lui donne sa part et beaucoup d'hoteliers lui ont répondu que dès que l'argent est dans leur compte ils viendront donner sa part. Mais jusqu’à ce jour l’argent n’est jamais arrivé dans les comptes.
Bello Bouba Maïgari, le ministre qui a même déjà demandé à partir du gouvernement n’a apporté aucune réponse sur la destination de l’argent.