Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Ministres et directeurs généraux de Paul Biya en prison : le coup de gueule de Nyamsi

Paul Biya Ministres 1 Coup de gueule du Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Ven., 23 Déc. 2022 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Paul Biya nomme les ministres, ministres délégués, directeurs généraux et autres. Après, il décide de condamner les gars après ou pendant le job. Je dois venir dire pourquoi il le fait?

Le MRC a peur de quoi? C'est Biya qui a nommé Kamto hier, il peut décider aujourd'hui envoyer Kamto en prison pour malversations financières. Je connais quoi dans le fond du dossier?

Quand j'ai pris le chemin de me battre contre le régime de Biya et ses amis nommés, je n'ai pas opté faire la bonne place pour certains et la mauvaise pour les autres. Paul Biya, les membres du gouvernement, les juges et nommés prisonniers financiers aujourd'hui savent pourquoi ils sont en prison. Le peuple veut la vérité et n'a aucune bonne information. Comment comprendre que le RDPC te condamne a 20 ans de prison, tu sors de là après et tu reviens reprendre la carte du même parti politique ?

Si vous êtes des activistes avec pour option de choisir les bons gérants sous la gestion du Rdpc, moi Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, je me suis engagé dans la politique pour critiquer le système dans son ensemble. Tous les ministres que Paul Biya a nommé et qui sont en prison aujourd'hui, n'ont jamais et jamais soutenu la résistance dans son ensemble.

Au contraire, dès qu'ils sortent de prison, ils vont se ré-encarter au RDPC. Je dois soutenir quoi dans une bêtise pareille ? Je ne gère pas les émotions et la souffrance du peuple est générale et non sélective. L'activisme qui est en moi, ne place pas Paul Biya comme le meilleur gestionnaire du Cameroun. Ni même un de ses ministres et autres.

Ils font du tripatouillage de tout au pays et pensent être des personnes exemplaires. Quand on est pas d'accord d'un système, on démissionne. On accompagne pas le désordre financier et venir attendre le soutien du peuple. Si un jour Paul Biya me nomme et j'accepte, alors je sais déjà sur quel pied danser. Les ministres Ali et Kamto ont démissionné, il sont en Prison?

Vous êtes tous les milliardaires en Nkodengui et les comptes bancaires de vos enfants respirent l'air pur en Europe. Vous voyez le combat des activistes avec les petits moyens de bords. Vous savez comment les assiettes se lavent ici pour cotiser et aller louer une petite salle pour tenir une réunion ?

Aviez - vous un jour pensé même par personne intermédiaire soutenir le combat de la démocratie ? La CRTV sur l'ancien DG de la CRTV a couvert une manifestation activiste en Europe un jour?

Vos enfants ont marché un jour avec le peuple? Ils ont même déjà contribué 1 franc symbolique pour saluer le combat du peuple qui lutte pour la libération de leur parent ?

Vous, activistes de pacotilles, vous faites chié à la longue et vous n'aviez plus de principe de lutte, ni de dignité. Je reste debout et j'assume mes prises de position. Le bas peuple est ma référence immédiate et il reste ma motivation du combat pour un avenir meilleur.

NB: tous les membres du régime de Paul Biya doivent être en prison. Je n'ai pas de préférence et aucun ministre, ministre délégué, directeur général mérite le drap blanc. Ils sont tous coupables à mes yeux.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

La voix du bas peuple vrai et responsable

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi