Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Moi à la place de Samuel Eto'o j'aurais simplement démissionnée'

Samuel Etoo Et Marc Brys.png 'Moi à la place de Samuel Eto'o j'aurais simplement démissionnée'

Tue, 4 Jun 2024 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

La crise à la fecafoot montre que beaucoup de Camerounais parlent du patriotisme sans savoir à quoi cela renvoie en réalité.

Un vrai patriote ne trouve pas des raisons de sacrifier l'équipe nationale en sabotant sa préparation.

Un vrai patriote se sacrifie pour l'équipe nationale même s'il est offensé.

Les plus hauts actes de patriotisme se sont toujours accompagnés du sacrifice de soi pour les intérêts de la nation et jamais l'inverse. C'est dans cet ordre d'idée que les Um Nyobe, Ernest Ouandie, Roland Félix Moumie et autres se sont sacrifiés en donnant de leur vie pour la libération du Cameroun. Un patriote se sacrifie pour la nation et jamais l'inverse.

Et ceci parceque les intérêts de la nation sont au-dessus de tout.

Le patriotisme ici c'est de tout mettre en oeuvre pour que l'équipe nationale se prépare dans de meilleures conditions tout d'abord.

Et après on peut se plaindre de ce qui ne va pas, on peut se plaindre des dysfonctionnements. Mais seulement après.

Parceque pour les vrais patriotes , les intérêts de la nation passent avant tout le reste, avant les égos.

C'est donc une erreur monumentale de priver l'équipe nationale de ses moyens de préparation ou d'entraînement. Cela questionne votre sens patriotique.

Commentant l'actualité du football Camerounais, le média français RMC Sport titre "Du jamais vu". Et c'est à raison parceque priver une équipe nationale de ses moyens d'entraînement quelles qu'en soient les raisons est un véritable scandale. C'est la première fois qu'une fédération pose un tel acte et c'est malheureusement au Cameroun.

Moi à la place de Samuel Eto'o j'aurais simplement démissionnée pour leur laisser leur chose plutôt que de poser des actes qui vont entacher négativement mon histoire.

Et comme je dis toujours, même si le football soulève les passions , n'oubliez pas que le football n'est qu'un jeu qui n'a jamais développé un pays . Donc inscrivez vous sur les listes électorales pour le vrai combat qui se fera dans les urnes .

AFDD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding