'Moi president de la République, j'organise le combat de revanche Ngannou - Fury à Yaoundé'

Il défie le gouvernement camerounais

Tue, 31 Oct 2023 Source: Christian Ntimbane

Le gouvernement camerounais saura t- il tirer avantage pour notre pays de cette vitrine mondiale que lui offre actuellement notre compatriote Francis NGANNOU , sans qu'il ait à dépenser ce que les pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar..., dépensent en organisant respectivement une Coupe du monde de football , un tournoi de boxe de cette envergure ou encore en faisant venir dans son football ses grandes stars du ballon rond. C'est ce qu'on appelle du SOFT POWER ou même du NATION BRANDING

Le 28 octobre 2023, le monde entier a regardé le prodige NGANOU arborer le drapeau d'un pays : celui du Cameroun, le vert rouge jaune et sa belle étoile.

Si les camerounais, ont dans l'histoire porté haut les couleurs du Cameroun dans d'autres disciplines, il faut bien avoir à l'esprit que certains combats de boxe des catégories lourds ont souvent eu la particularité de marquer at jamais l'histoire humaine et d'impacter des générations : Muhammed ALI contre George Foreman au Zaïre en 1974, Mike TYSON contre HOLLYFIELD en 1996 et 1997.

Le combat Francis NGANNOU contre Tyson FURY fait partie de ces combats légendaires de la boxe qui resteront à jamais dans l'histoire sportive mondiale.

Comment oublier sportivement parlant cette puissante et belle uppercut du gauche assortie d'un crochet, qui ébranla avant de le mettre au sol, le colosse champion du monde des lourds,Tyson FURY ?

Malheureusement, ce gouvernement de l'incompétence qui n'a pas pensé ne serait qu' envoyer une délégation officielle à cet événement,ne tirera aucun avantage pour le Cameroun.

Heureusement que Francis NGANOU sera encore ce grand champion en 2025 pour faire gagner son pays tant en prestige que financièrement !

Moi, Président de la République, j'aurais débloqué 15 milliards de FCFA pour organiser le combat retour NGANOU - FURY à Yaoundé sachant que le monde entier aurait ses yeux braqués sur le Cameroun ; constituant ainsi une aubaine pour relancer le tourisme et l'intéressement des grandes fortunes. C'est ce qu'a fait l'Arabie saoudite.

La diplomatie n'est pas seulement dans les ambassades, mais de plus en plus dans la culture et le sport. D'où le concept innovant de DIPLOMATIE CULTURELLE, défendue et soutenue dans les milieux savants par mon ami, frère et compatriote le brillantissime, poète Alain Alfred MOUTAPAM.

Auteur: Christian Ntimbane