5

‘Mon beau-père me propose 18 millions pour ne pas faire d’enfant à son fils’

Couple Mari Patron Camerounweb C'est le témoignagne d'Olivia, une Camerounaise de 28 ans

Wed, 15 Jun 2022 Source: ABK Radio

‘Mon beau-père me propose 18 millions pour ne pas faire d’enfant à son fils’

Je viens vers vous parce que je suis à bout face à la pression de mon beau-père qui n'arrête pas de me harceler.

Quand j'ai connu mon homme, leur famille avait une sacrée réputation, on disait que dans leur famille la polygamie était obligatoire et on ne te donnait pas 6 mois pour tomber enceinte au cas contraire l'homme était obligée de chercher une autre femme l'épouser et c'était le pareil sort qui lui était également réservée.

Malheureusement pour moi tout ça était vrai. Mon homme me disait que lui il n'était pas pour avec cette façon de penser et donc il n'en fera qu'à sa tête, et honnêtement je lui disais que je suis tout à fait d'accord avec lui.

Le jour de notre mariage, c'était tendu parce qu'il avait opté pour la monogamie option biens communs; il n'y a que ma famille qui était restée en salle, presque tous les membres de la famille de mon mari avaient quitté les lieux après que mon mari ait choisi la monogamie, comme s'ils s'étaient passés un mot d'ordre, même à la soirée rien; Juste les amis du côté de mon mari, ses deux sœurs et peut être 8 cousins et cousines éloignés. Il s'y attendait un peu et donc me disait de ne pas en être choqué.

Après notre mariage, je suis tombée gravement malade, le même jour j'ai été hospitalisée pendant 8 mois. Quand je suis sortie de l'hôpital, mon beau père pour la première après mon mariage est venue me voir, il m'a apporté plein de présents mais est resté très distant.

Ses présents étaient composés d'une paire de draps en coton avec couverture et qu'il m'a remis en me disant que c'était notre cadeau du mariage, avec une balance, un thermomètre, un chauffe eau, une boîte à pharmacie, une paire de gants et un bonnet et là il m'a dit : « ça c'est ton matériel de convalescence». Quand l'heure de partir est arrivée, il m'a dit : « je reviendrais te voir pour qu'on parle mais il faudra que tu te sentes mieux».

Je le trouvais très froid à vrai dire j'ai eu la chair de poule et avait Hâte que mon mari rentre du boulot pour que je lui en parle, il n'a pas aimé cette attitude et m'a dit de mettre tout ce qu'il m'a apporté de côté, le lendemain tout ça avait disparu de l'endroit où nous l'avons gardé, dans un premier temps on avait pensé que la femme de ménage avait pris mais rien elle ignorait même l'existence de ces cadeaux. Jusqu'aujourd'hui cela reste un mystère.

J'ai voulu le dire à mon beau-père, mon mari a refusé qu'on en parle à qui que ce soit. Est-ce que ça avait tardé ? Mon mari a commencé à recevoir des messages anonymes de tout ce que nous faisons chaque jour comme si quelqu'un lisait nos vies dans un miroir, les messages sont d'une précision chirurgicale et malgré que mon mari ait porté plainte, on a toujours pas grand chose et les enquêteurs nous demandent de ne pas changer de numéro tant qu'on n'a pas identifié les auteurs.

Mon beau-père est revenu 9 jours après après que tout ça se soit passé et sans trop parler il m'a dit que je devrais tout faire pour éviter de faire d'enfant avec mon mari sans autre explication; il a poursuivi en disant : « ton acte aura un prix » et m'a proposé 18 millions. Je vous jure, j'avais le sentiment d'échanger avec Belzebub lui même. Je lui ai demandé pourquoi il ne souhaite pas que je fasse les enfants à son fils... Tout ce qu'il a dit c'est qu'il ne veut pas de mauvaises herbes dans sa lignée et a poursuivi en disant qu'il attend ma réponse et pas la peine de se répéter qu'il doit compter sur ma discrétion ensuite il m'a dit qu'il ne reviendrai plus jamais vers moi et m'a souhaité bonne chance.

Le même jour, je suis retombée malade pas malade malade, mais j'étais tellement tétanisée jusqu'à présent je retourne tout ce qui nous arrive mon mari et moi et surtout le dernier forfait de mon beau-père que je décide de quitter mon mari sous la pointe des pieds, mais je n'ai encore eu le courage.

Cet homme me fait vraiment peur et j'ai également peur pour ma vie. Je veux quitter mon mari par amour mais façon il est accroché à moi j'ai peur qu'il se sente trahi mais comment faire pour quitter un homme qui vous aime et qui vous montre que vous êtes tout son univers et que vous aimez?

Quelle stratégie utiliser ? Dois-je lui faire part de la conversation avec son père ?

J'ai mal et je suis effrayée, aidez-moi.

Olivia, 28 ans.

Auteur: ABK Radio