Dans une sortie, la directrice d'une société à Douala, a partagé en anonymat, un problème auquel elle est confronté et face auquel il voudrait recevoir l'avis de quelques camerounais. Lisons
----
"Je pleure ça ne finit pas. Voici 15 ans de ma vie bafoués, 15 ans de fidélité ruinés. Je parle sans cesse de 15 années perdues, car je suis mariée à un menteur depuis 15 ans et ensemble nous avons trois enfants. Ce qu'il m'a fait au cours de ces dernières années je pense qu'il le faisait déjà depuis très longtemps.
Je suis DG dans une entreprise de la ville et mon mari menteur est un homme d'affaires. Lorsque j'ai donné naissance à ma deuxième fille, il était difficile pour moi d'allier mon rôle de femme au foyer à celui de DG, donc comme solution avec l'accord de mon mari, j'ai embauché une ménagère, une jeune fille de 28 ans. Cette dernière travaille pour nous depuis 10 ans.
Je l'avais prise chez moi comme ma fille et l'hébergeait. Au départ mon mari n'était pas d'accord qu'elle habite avec nous parce que d'après ses dires vivre avec sa ménagère est un risque, dans la plupart des cas, elle crée toujours de graves ennuis dans la maison avant de s'en aller. Et moi je l'avais rassuré car, je connaissais bien la famille de la fille.
À 24 ans ma ménagère est tombée enceinte et je me suis tellement inquiétée au point de vouloir même la renvoyer dans sa famille, mais mon mari bizarrement s'est opposé, sous prétexte qu'il serait honteux pour nous de la renvoyer après tant d'années passées avec elle seulement à cause d'une grossesse et que l'idéal était de l'encadrer, car elle est déjà notre fille.
Après réflexion, il avait parfaitement raison, je me suis ainsi rangée de son côté et la fille a accouché plus tard d'un magnifique garçon. L'année suivante j'ai aussi accouché mon garçon, mon troisième enfant et ma ménagère s'occupait hyper bien de mon bébé. Tout allait bien à la maison. Deux ans plus tard, elle est retombée enceinte et cette fois ma décision était prise, elle devait retourner dans sa famille ou me montrer le papa de ses enfants afin qu'il assume la paternité.
Je ne pouvais pas quand même continuer à prendre sur moi les responsabilités d'un autre. Je tiens à rappeler que pour le premier enfant, mon mari avait pris la décision d'assumer la paternité et d'établir l'acte de l'enfant en son nom, disant qu'il ne veut pas donner la chance à un irresponsable qui a enceinté "notre fille" et a pris la fuite. Puisque j'ai pris la décision radicale de renvoyer la fille dans sa famille donc, mon mari s'est opposé et est directement allé inscrire le garçon de ma ménagère dans la même école que celle de mes enfants…
Cette histoire devenait déjà étrange et honnêtement j'ai commencé a avoir des soupçons, Ce n'est qu'à cet instant que j'ai mis mon cerveau en marche. J'ai mené la vie dure à mon mari et un jour lors d'une confrontation verbale, mon mari de sa propre bouche a avoué qu'il est le papa des enfants de ma ménagère et qu'il l'a même déjà dotée il y'a trois ans. Je suis allée dans la famille de ma ménagère et on m'a dit qu'il avait dit d'attendre le mariage quand il sera prêt mais la dot était déjà faite.
Quand je pense à tous les sacrifices que j'ai faits, Comme un volcan en éruption je vais cracher du feu je vous assure, je vais tout ravager sur mon chemin. J'en suis convaincue, quelqu'un va laisser sa vie. Tous les sacrifices pour mon mariage, tous mon soutien à mon mari, j'ai lavé ma ménagère et fait d'elle une femme Propre qui sait aujourd'hui s'habiller et voilà comment elle me remercie. Je vais prendre même un mois de congé au travail, histoire de bien me concentrer sur ces deux là. Je suis prête à tout pour empêcher mes enfants de vivre dans un contexte de divorce".