3

‘Mon mari me bat à cause de sa fille’

Couple Mari Patron Camerounweb Mon chéri au départ était l’homme idéal mais aujourd’hui c’est mon pire cauchemar

Mon, 30 May 2022 Source: ABK Radio

J’ai beaucoup réfléchi avant de venir porter à votre attention ma confidence. Je m’appelle Stéphanie, j’ai 35 ans je vis à Douala.

Il y a de cela 2 ans, je me suis mariée à un homme au prénom de Raoul, mon aîné de 10 ans. Mon chéri au départ était l’homme idéal mais aujourd’hui c’est mon pire cauchemar.

Pour la petite histoire, nous nous sommes rencontrés à une fête et le feeling est vite passé et tout allait bien. Il convient de préciser que je bossais comme comptable dans une société de la place et après notre mariage, Monsieur a sollicité que j’arrête le travail pour mieux m’occuper des enfants car son boulot était bien rémunéré. Ce que j’ai adhéré pour l’amour de notre couple.

J’évoque les enfants parce que avant notre union monsieur mon mari avait déjà deux enfants (une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans) et de notre union est venu au monde notre petit prince qui de nos jours a 9 mois.

Il convient de vous dire que j’encadre ces enfants sans discrimination car on ne peut pas accepter un arbre et refuser ses fruits. Notre quotidien n’est pas du tout aisé car la fille ainée ne me respecte pas, ne veut rien faire. Quand je suis même à la cuisine, quand je l’invite à voir comment ça se passe elle ne bouge pas. Mais quand le repas est prêt c’est toujours elle qui s’empresse à courir derrière les marmites.

Quand je dis à Monsieur comment notre fille se comporte que de lui donner des conseils, il me crie dessus.

Et il y a de cela deux semaines, J’ai laissé le repas de monsieur, la grande dame a soutiré la viande à l’intérieur. Quand j’essaye de réprimander l’enfant, il me bat en me rappelant que c’est lui qui rationne et que je n’ai pas de conduite à donner à sa fille. Je suis devenu son tam-tam.

Je me sens embarrassée car étant la mère de la maison, je ne sais plus comment me comporter; et quand bien même il est là, il s’entoure plus de ses enfants en m’ignorant.

S’il vous plait je ne sais plus quoi faire :

Renoncer à ce mariage ou lui demander de renvoyer les enfants chez leur mère ?

S’il vous plait j’attends de vos avis et conseils.

Auteur: ABK Radio