'Mon père est rentré dans une secte, nous l'avons combattu', témoignages d'une camerounaise très malade

Son père est membre d'une secte

Sun, 29 Jan 2023 Source: Les Chroniques de Binku

Bonsoir tata Binku. J’espère que vous allez bien . Moi très souffrante en ce moment. Je voulais raconter une partie de ma vie par rapport à ces parents qui bloquent leur enfant. Si vous me permettez.

Je ne saurais dire exactement à quel moment mon père est entré dans une secte. Nous ne sommes pas riches mais nous ne manquions pas de l’essentiel. Il était fonctionnaire avec des avantages de services. C’est un jour en restant je me dis mais qu’est-ce qui ne va pas chez-moi ? Je suis une belle fille pourquoi chaque homme qui m’approche s’en va du jour au lendemain ? Rien ne marche dans ma vie. C’est en ce moment que je vais voir une cousine et lui dit : c’est toi qui connais les inities , amène -moi chez une je veux faire la voyance. C’est comme ça qu’elle m’amène chez une maman qui me dit j’ai le voile noir sur le visage. Je rentre j’en parle à ma mère qui me donne l’argent pour le traitement. Je devais avoir 22 ans.

Le lendemain dans les causeries je lui parle de mon père et de son comportement ces derniers temps. Je lui dis on dirait qu’il ne n’aime pas et préfère ma petite sœur à moi , il le montre clairement. Elle me dit de revenir le lendemain avec ma mère .

Elle nous dit ton mari est dans une secte , fais rapidement ce que je vais te dire sinon tu vas perdre tes enfants. Vous devez acheter un canard mais avec son propre argent. Cela a été fait , elle a travaillé sur nous et l’ambiance a commencé à être tendue à la maison. Le père était devenu plus violent . Un matin après le traitement le corps de tout le monde est lourd, même mon père il sort pour aller au travail il revient. Dans ce genre de cas c’est le deuil. Je vais voir ma mère au marché elle vendait je lui dis mon corps est lourd comme ci un malheur allait arriver , elle dit même elle. C’est comme ça qu’on pars voir un initié ami de la famille. Il nous dit ton père ne fera même plus 1 semaine il va mou rrir parce qu’il est allé entrer dans les choses compliquées et n’a pas réussi sa condition donc nous vendre . La maman qui a travaillé sur nous a réussi son travail . L’initié nous demande donc l’argent pour le faire sortir de là. On a travaillé à son insu pendant 7 jours. Il n’est pas mort à cette époque mais la situation s’est dégradée jusqu’à ce que ma mère , ma petite sœur et moi avons quitté la maison. Il est resté avec mes autres frères .

Quelques mois après avoir quitté la maison j’étais chez ma tante lui rendre visite. Je trouve un homme au salon, je salue et en voulant continuer ma route dans la chambre il m’appelle. Il demande à ma tante que c’est l’enfant de qui ici ? Elle dit l’enfant de ma grande sœur. Il me dit tu rêves souvent de quoi ? Je lui explique il dit l’enfant ci est déjà loin , si vous ne faites rien vous allez la perdre très bientôt. Mais je peux encore travailler sur elle. Mais elle ne devra pas voir le goudron durant mon traitement parce que si elle rentre où son père connaît il va venir gâter mon travail. Il a travaillé avec ma mère à nos côtés. Il m’a demandé de lui dire le rêve que je vais faire le 3e jour du traitement. Je lui ai dis que j’ai rêvé que mon père est venu me combattre nous nous sommes battus jusqu’à il a été transporté mo urant. Quelques mois je reste j’apprends que mon père a fait l’ac cident. 1semaine et demie il me.urt . Parce que son délais passé il n’a pu donner aucun de ses enfants ma mère a fait travailler sur tous ses enfants y compris elle. L’on dit que s’il l’avait doté ce qu’elle est partie depuis.

Aujourd’hui j’ai sû certaines vérités. Le voile noir , les routes bloquées c’était le travail de mon propre père. Apparemment j’ai une étoile très forte c’est ça qu’il voulait utiliser pour évoluer dans sa secte . Et comme mon étoile était trop forte pour lui il est allé enfermer mon destin dans une vieille maison. On dit qu’il avait acheté 12 cornes de bœuf, les attacher qu’on va toujours tourner en rond les 12 mois de chaque années. Qu’il avait un porte monnaie mystique dans son cœur avec les billets de 500 que c’est ça qu’on doit seulement voir et c’en était ainsi . On a tout fait durant cette année où on a quitté la maison ça ne donnait pas. Un initié musulman a même demandé à ma mère une fois si je suis vraiment sa fille, elle a dit oui . Il a secoué la tête. Lui alors nous a aidé sans rien demander comme argent. Je suis une belle fille, très intelligente mais depuis que j’ai eu mon bac y’a 4 ans je tournais seulement en rond. J’ai mon étoile d’attirer les grands hommes qui pouvaient m’aider mais jamais quelqu’un ne sortait même 10 000f sur moi . Mon père m’a tellement dé testée. J’allais oublier j’ai fais un ac cident un jour avec ma mère y’a eu 2 morts. Je venais d’avoir mon bac . Avant de prendre la voiture mon père nous avait appelées pour demander à quel niveau nous sommes, naturellement c’était un mari qui s’inquiétait pour sa famille, on lui a donné notre position. On savait pas encore ce qu’il était. Quelques minutes après, ac cident. Un initié nous a dit qu’il y a eu un esprit venu se mettre entre les 2 voitures pour pas que le choc soit fat.al pour nous , c’était le défunt père de ma mère . C’est quand j’ai su la vérité que je me rappelle de son attitude à l’hôpital. Il était dépassé, comme pour dire donc elles sont encore en v.ie ?

Il était très mé chant. Il nous a laissé avec des comptes bancaires vides . Il savait qu’il allait mourrir il a tout vidé. Même la maison familiale il n’a pas seulement eu le temps de vendre . Mais comme il était fonctionnaire nous faisons les papiers pour avoir accès au peu qu’il a laissé et à son salaire. Après sa mort j’ai fais un concours du minsanté, j’ai eu je ne sais pas quel miracle . J’ai commencé l’année mais je ne sûr de terminer janvier pour pension . Le jugement d’hérédité met du temps à sortir et le délai de l’école n’attend pas. J’ai déjà pris assez de moratoire. Il a laissé un terrain qu’on essaie de vendre mais les acheteurs sont difficiles. Je ne sais pas si c’est parce que le traitement sur nous n’est pas fini que tout ne marche pas normalement.

Je n’ai jamais vraiment voulu savoir qui l’y a introduit et qu’elles étaient ses motivations. Il était un homme comblé, un travail respecté une femme aimante et battante, des enfants. Il voulait quel genre d’argent encore ? À l’époque il marchait beaucoup avec un sénateur, et plus tard il est entré en politique je crois que c’est là bas que ses conditions se sont vraiment accentuées. Les hommes qui prennent souvent des maîtresses dans leur tête c’est que c’est juste le plaisir pourtant elle a ses projets sur toi. Elle vient tout gâter quitte à te tuer . Parce que l’envoûtement devient à la longue le poi.son de nuit , surtout ce qu’on te met dans la nourriture. La maîtresse de mon père sachant que dans leur secte mon père cherchait à tuer ma mère elle s’arrangeait à être la remplaçante. Pour cela elle a envoûté mon père. Tata Binku à 23h il se levait qu’il voyage.

La mère disait c’est quelle affaire qui ne peut pas attendre le matin ? Il n’écoutait jamais il voyageait pour aller la retrouver. Quand nous avons quitté la maison après avoir travaillé sur lui la première fois nous sommes allés chez un Aladi. C’est lui qui nous détaille tout ce que cette femme a fait . Il nous a dit qu’elle convoite votre maison, elle veut que votre père l’épouse ensuite elle le tue et reste bénéficier de ses biens. Pour cela elle est allée voir un marabout bassa à qui elle a donné beaucoup d’argent. Il lui a donné des remèdes à verser dans les toilettes ( pour que papa commence à nous voir comme les kaka), elle a versé l’autre dans un carrefour à 4 voies et est allée enterrer l’autre au cimetière. Que l’une de ses enfants, moi, a une grande étoile et elle voulait l’utiliser. Le traitement pour détacher ça, les séparer nous a pris plus de 100 000fcfa parce qu’on a acheté le bœuf pour travailler avec. Je note que l’initié a dit qu’elle avait une bague au doigt dès qu’elle tourne ça mon père allait seulement la rejoindre. Il a dit c’est rien il va lui retirer cette bague à 00h . Après le traitement ils se sont séparés mais comme c’était un homme à femme il a prit une autre femme. S’il n’était pas mort il l’aurait épousée parce qu’il l’a présentée à tout le monde.

Quand ces hommes entrent dans leur secte ils n’ont plus de cœur. Ils s’arrangent à chasser auprès de leur épouse leur famille. Mon père avait endormi l’esprit de ma mère , il coupait ses cheveux , prenait ses sous-vêtements pour travailler sur elle . Sa mère , ma grand-mère, son propre frère lui disait depuis que ton mari est dans la secte elle n’avait jamais cru . C’est quand moi je me lève qu’elle comprend.

En fait son esprit même pleure et regrette et dit qu’on l’a trompé. Ma mère était chez un initié dernièrement qui lui a dit que ton mari me supplie de travailler sur vous parce que ses gens de secte vous calculent toujours. Qu’il y’a aussi un remède enterré chez vous il dit que je vienne retirer ça et ceux qui l’ont tué mourront et nous aussi seront libérés parce que c’est là pour que personne n’avance. L’initié a fait une partie du travail que mon père a demandé avec l’argent qu’on avait. La suite quand on aura 60 000f il viendra déterrer ce qui reste à la maison. L’initié a dit à ma mère que ton mari vous protège beaucoup ce que quelqu’un l’a déjà suivie après sa mort . Ce que les gens veulent c’est finir sa famille. Y’a d’abord ses frères et sœurs qui laissent pas les marabouts pour nous tuer pour récupérer ce que leur frère avait mais Dieu veille, il est au contrôle comme il l’a toujours été.

Aujourd’hui les choses sont encore difficiles mais j’ai foi que tout s’améliora un jour. Mon père nous lui avons pardonné que son âme repose en paix, c’est à sa mort qu’il a compris ses erreurs. Les hommes doivent vraiment se contenter de ce qu’ils ont . Mon père a eu la malchance d’avoir une fille , moi plus puissante que lui. L’on me voit même toujours avec des dons de megnisi. C’était mon histoire. Désolé pour la longue. C’est encore plus long j’ai essayé de résumer en de grandes lignes .

Auteur: Les Chroniques de Binku