0

'Mon petit frère veut se munir d’un porte-monnaie magique'

Porte Monnaie Magiques OK 'J'ai peur qu'il puisse succomber à cette tentation'

Tue, 15 Jun 2021 Source: abkradio.com

C'est la triste histoire d'une jeune dame de 37 ans nommée Mélanie. Issue d'une famille de 8 enfants, elle s'inquiète pour son petit frère qui veut se munir d’un porte-monnaie magique malgré toute l'aide qu'elle apporte à la famille.

Bon début de soirée à tous. Je viens vers vous toute tremblante parce que je ne réalise pas encore ce que j'ai appris. Je m'appelle Mélanie, j'ai 37 ans, et je suis issue d'une famille de 8 enfants, 4 filles, 4 garçons, même si aujourd'hui on ne reste que deux filles ; ma sœur aînée et la dernière étant décédées. Moi j’ai quitté la maison très tôt pour me battre et aujourd'hui grâce à Dieu je subviens aux petits besoins de ma famille qui est entièrement à ma charge. Et depuis toujours, je voulais récupérer mon petit frère qui est le dernier marché de mes parents pour lui permettre de changer et surtout mais surtout lui offrir un bon cadre de vie. Parce que je suis celle qui prend la famille entièrement à charge. Et donc entre payer le loyer à mes parents, payer l’école de mes neveux et nièces, prendre en charge les cas de maladies et même envoyer un petit quelque chose aux parents qui vivent avec les enfants.

Donc il y a deux ans que j'ai récupéré les deux derniers qui étaient restés avec les parents ; le but étant de soulager ma mère afin qu'elle ne reste qu'avec ses petits-enfants juste, mes autres frères étant déjà parti de la maison pour se battre. Ça n'a pas été facile pour moi, parce que moi j'ai quitté le cocon familial très tôt et donc honnêtement je ne les connaissais pas. Mais je savais qu’en étant chez moi, il allait mieux s'épanouir et allait avoir peur de mes yeux puisque ma mère ne parvenait plus à les maitriser. Alors pour couper court, la première année ici à Douala, il a commencé à trainer avec les petits délinquants de son école. J'ai tout fait, rien. L'année dernière ça s'est empiré en plein milieux des classes cette année scolaire ; je l'ai renvoyé chez mes parents. Après deux semaines de supplication de ma mère surtout que j'ai baissé la garde, il est revenu et pour dire vrai il est discipliné jusqu'à ce jour.

Il y a quelques jours, l'aîné c'est à dire l'avant-dernier en rentrant du bureau le soir m'intercepte au couloir de la maison pour me dire qu'il est tombé sur la messagerie WhatsApp de son frère qui échangeait avec un certain monsieur Cash au sujet du porte-monnaie magique ABK, les conditions, et tout et il avait promis à ce monsieur-là qu'il allait le recontacter pour souscrire à 10 000 FCFA. Entre temps, mon petit m'avait demandé de lui trouver 10 000 FCFA pour acheter les vêtements et je lui avais promis de le faire à la fin du mois. Et il m'a dit de ne pas lui dire que c'est lui, mais que je trouve un moyen de prendre son téléphone. Subtilement j'ai récupéré le téléphone et je suis tombée sur cet échange, j'ai eu froid au dos. Jusqu' à ce jour j’en tremble.

J'ai confisqué le téléphone, quand j'ai essayé d’échanger avec lui ABK, au départ il m'a dit que c'est son camarade qui a pris son téléphone pour causer avec le type en question, quand je lui ai demandé de me donner le nom du camarade en question il m'a dit qu'il a été renvoyé à cause de ça. Bref après vérification, c'était faux et donc je sais que c'est lui. Il n'a jamais accepté que c'était lui. Mais finalement il m'a dit que j'ai beaucoup trop de charges et lui aussi il voudrait m'aider. Je me sens lessivée mais Dieu veille.

J'ai peur qu'il puisse succomber à cette tentation. Beaucoup de gens m'ont conseillé de l'emmener voir un psychologue pour désinstaller cette affaire de porte-monnaie magique de sa tête, d'autres m'ont proposé des prières, d'autres m'ont demandé de porter plainte contre x pour rechercher cet homme. Je ne sais quoi faire au milieu de tout ça.

Aidez-moi.

Auteur: abkradio.com