'Monsieur Kamto, venez débattre ou libérer pour de vrai ces jeunes que vous tenez en laisse'

Par Auréole Tchoumi

Thu, 20 Oct 2022 Source: Auréole Tchoumi

« Je sais comment ça marche. Pour avoir été à Équinoxe pendant longtemps, je sais ce que sont devenus plusieurs chroniqueurs du matin, ce qu'ils cherchaient concrètement.

Les jeunes du MRC ne le savent sans doute pas, parce qu'ils sont aveuglés à l'idée d'un changement que vous leur vendez sans pourtant y croire vous-même. Beaucoup n'auront que leurs yeux pour pleurer lorsque sonnera l'heure de votre silence, gage d'un positionnement politique, professionnel ou universitaire certain. Ils vous chercheront, vous fouilleront, mais ne vous verront plus. Vous serez terré, bien au chaud, hors-bruits et hors réseaux sociaux, pour savourer votre délicieuse tranche du gâteau.

Dr Mono c'est un sacrilège. Sacrilège de se moquer d'un peuple qu'on prétend servir, alors qu'au fond, on s'en sert pour se bâtir une aura. Sacrilège de voir qu'un intellectuel dans un pays comme le Cameroun ne soit capable d'un raisonnement objectif, d'un construit argumentaire théorisé et d'un jugement axé sur les fondements même de la science. Sacrilège de voir un universitaire mener une vie de cellule turgescente, comme une fougère sur un palmier, à la différence que celle-ci a tout de même un apport considérable.

Votre positionnement aujourd'hui est connu. Seuls les naïfs feignent de l'ignorer. Ce que vous chercher, c'est capitaliser sur la masse critique des followers acquis à la cause d'une révolution illusoire, qu'elle soit sanglante, immédiate ou encore un peu lointaine.

Vous savez au fond de vous que vous avez un autre dessein, que ces gens-là, vous ne les aimez pas. Vous recherchez juste leur bienveillance, leur sympathie à votre égard et leurs like et commentaires sous vos posts. Jusqu'à l'heure où vous fondrez dans la nature, obligeant Équinoxe à rechercher un nouveau chroniqueur.

Ma sortie à pour prétexte votre réponse à la sollicitation du Dr Jean Crépin Nyamsi

Vous demandez à la communauté encavernée, avec un ton narquois et un esprit peu brillant d'un homme en quête de popularité, que Me Roland Dieuwou soit le contradicteur de Cabral Libii.

Aristide Mono, ayez un amour-propre même si vous ne ressentez rien pour ces prisonniers de la caverne dont les clés sont sur la commode de Kamto à Santa Barbara.

Cabral Libii est porteur d'un projet de société.

Cabral Libii c'est des députés

Cabral Libii c'est des Maires

Cabral Libii c'est des Conseillers Municipaux

Cabral Libii c'est une suppléante au Conseil supérieur de la Magistrature

Cabral Libii c'est une base électorale claire, sûre, existante et inquiétante.

Peut-on en dire davantage de Me Dieuwou Roland ? En dehors du verbe du dimanche sur Équinoxe Télévision, Me Dieuwou a quels faits d'armes politiques ? Il a déjà gagné quoi? Où ? Quand ? Qui l'a déjà investi quelque part? Quel est son poids politique même dans son village ? Jouer au beau gosse à la télévision ne fait pas d'un être un Homme politique. Vous ne l'aimez pas en faisant une telle sortie, vous recherchez une popularité et pour un universitaire de votre rang, c'est malsain Aristide.

Kamto Maurice est porteur dit-il d'un projet de société. Il est dans l'agitation permanente depuis octobre 2018, dans le discours contrasté, la danse Bafia et dans la provocation permanente avec une forte propension à l'insurrection face à ses échecs et ses peurs.

Où a-t-il déjà débattu? Face à qui? Il aime le solo, devant des journalistes aux questions orientées. Voici l'heure de prouver qu'il est véritablement un homme politique et que le silence de son Maitre-politique -Son Excellence Paul Biya- qu'il récuse et traite de faiblesse n'est pas sa tasse de thé. Qu'il vienne débattre, Cabral Libii a dit être prêt, et les camerounais sont nombreux, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, à espérer voir enfin dans l'arène des idées, celui ci prétend être la clé du progrès économique et social de notre pays.

Pour ce débat, on sortira Ibrahim Cherif de sa retraite pour la modération. Il pourra si vous avez peur, faire un duo avec Jean Bruno Tagne.

Aristide Mono, que cherchez-vous dans un débat partisan ? Sauf si par cette sortie vous prouvez que vous êtes encarté chez KAMTO et dans ce cas, pourquoi Equinoxe Télévision utilise-t-elle Trois opposants dont deux consultants-opposants sur un même plateau contre un seul communicant du Parti au Pouvoir? N'est-ce pas une faiblesse ? Mieux, n'est-ce pas une lâcheté pour un MRC qui se dit alternative au Cameroun ?

Monsieur KAMTO, trêve de distraction : VENEZ AU DÉBAT. L'adversaire a déjà dit OUI. Venez débattre ou libérer pour de vrai ces jeunes que vous tenez en laisse avec de faux espoirs de changement.

Auréole Tchoumi, Journaliste, Enseignant, Acteur politique, Militant et Communicant RDPC »

Auteur: Auréole Tchoumi
Articles Similaires: