'Monstre' et 'psychopathe': une personnalité publique décrit le dangereux Colonel Justin Danwé

Le Lieutenant Colonel Danwé a avoué être le chef du commando qui a tué Martinez

Mon, 13 Feb 2023 Source: Jean Pierre Békolo

Un être humain vivant avec nous à Yaoundé a pu faire à un autre être humain ce qui a été fait à Martinez Zogo - Je préfère ne pas décrire en détail ce qu’on a tous vu en vidéo - Non, ce n'est pas un être humain, c'est un monstre, on appelle ça un psychopathe.

Nous pensons tous, au vu des informations officieuses des réseaux sociaux et des lanceurs d'alerte, que le psychopathe est Amougou Belinga, en complicité avec sa famille, ses collaborateurs et Laurent Esso. Tout Yaoundé fait le profil psychologique de l'homme qui n'a jamais caché son caractère extravagant, cupide, arrogant, arriviste et… généreux (il distribuait l’argent à tout va). La peur qui régnait sur la ville a-t-elle disparu maintenant que le malade mental est sous les verrous avec sa bande?

Jusqu’ici malgré tous ses médias télé, radio et presse écrite il n’a encore rien dit. Consent-il parce qu’il ne dit rien? Par contre s’il y a une certitude, ce sont les confessions du psychopathe en chef, quand bien même il n'était qu'un simple exécutant, il n’y a pas de « simple » dans cette barbarie qu’on a vu, la question du commanditaire contre l’exécutant se pose.

L’ exécutant nous dit avoir fait ce que nous avons tous vu. Cette abomination sur un corps humain, il dit que c'est lui. Mais notre haine ne semble pas être dirigée contre lui. Étrange! La peur de savoir qu'une telle espèce humaine vit à côté de nous et est capable de tuer pour de l'argent un être humain de cette façon ne semble pas nous déranger.

Pour le kmer, « le gars pointait juste ses dos. Il y a quoi ? » De quelle somme d’argent parlons-nous pour commettre un tel acte? De 35 millions ? Je voudrais savoir si vous feriez un tel travail pour 35 millions ? Si vous avez répondu oui à cette question, cela signifie que le Cameroun est un pays de psychopathes. Et le pire est que tout ce que nous savons dans cette histoire vient d'un psychopathe qui ose nous parler.

Tout ceci ne nous gêne pas par contre notre haine est dirigée contre Amougou Belinga qui pourrait d’ailleurs être le coupable. Aux psychiatres de nous éclairer sur la psychologie de ces camerounais qui nous entourent et nous gèrent. Est-ce que nous sommes encore normaux dans ce pays? Il ne s'agit pas ici d'innocenter qui que ce soit, mais juste d'établir le profil psychologique des protagonistes.

N'oublions pas que nous, les spectateurs, sommes autant que nous sommes dans l'attente de voir l'issue de cette affaire, nous sommes les premiers acteurs et peut-être des psychopathes qui s’ignorent.

Auteur: Jean Pierre Békolo